Home Lifestyle Voyage Voici l’ingrédient magique à consommer pour se remettre d’un jet lag

Voici l’ingrédient magique à consommer pour se remettre d’un jet lag

jet lag

À peine rentré de vacances, vous ne parvenez pas à vous remettre du décalage horaire? Un fruit aux pouvoirs presque magiques permettrait de rééquilibrer votre horloge interne et de venir à bout de vos maux dès votre retour au pays.

La nutritionniste Anita Bean a livré quelques précieux conseils pour réduire les effets du décalage horaire sur la santé dans une interview accordée à The Express. Selon elle, les cerises seraient une source naturelle de mélatonine (l’hormone du sommeil) et donc l’ingrédient idéal à intégrer à votre routine post-voyage.

Combattre le jet lag avec des cerises

« Le décalage horaire se produit quand votre horloge interne est perturbée, lorsque vous traversez des fuseaux horaires différents. La fatigue, l’insomnie, les problèmes digestifs, la concentration et les problèmes de mémoire font partie des symptômes les plus courants » explique Anita Bean.

Pour vous aider à diminuer les effets du décalage horaire, la nutritionniste recommande de manger des cerises ou boire du jus de cerise. « Les cerises sont l’une des seules sources naturelles de mélatonine, une hormone qui aide à réguler votre sommeil » nous apprend-t-elle. « La quantité supplémentaire de mélatonine dans votre corps aide à combattre le décalage horaire et à contrôler votre cycle de sommeil naturel ».

Une délicieuse astuce qui vaut en tout cas la peine d’être testée!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.