Home Lifestyle Voyage La Côte d’Opale, la destination parfaite pour un séjour en famille

La Côte d’Opale, la destination parfaite pour un séjour en famille

Dans le nord de la France, à seulement 2 heures et demi de Bruxelles en voiture, nous sommes complètement tombés sous le charme de la Côte d’Opale, sauvage et dépaysante à souhait.

Ses 120 kilomètres de plages, ses falaises vertigineuses ou encore son ciel aux mille et une couleurs, les raisons de découvrir ce petit coin de paradis ch’ti, à deux pas de chez nous, ne manquent pas.

Pourquoi on y va?

Les immenses plages de sable fin plairont aux amateurs de bronzette. Les nombreux parcours de randonnées le long des falaises et les activités nautiques raviront les sportifs. La visite des charmants petits villages de la côte occuperont les journées à merveille et les enfants pourront aller à la rencontre de beaucoup d’animaux.

Les incontournables à visiter

1 / 4
Cap Blanc-Nez
Cap Gris-Nez
Fort d’Ambleteuse
Les dunes de Slack
Cap Blanc-Nez
Cap Blanc-Nez

Cap Gris-Nez
Cap Gris-Nez

Fort d’Ambleteuse
Fort d’Ambleteuse

Les dunes de Slack
Les dunes de Slack

Que faire avec des enfants?

En plus des visites immanquables et des châteaux de sable sur la plage, de nombreuses activités sont prévues pour animer les enfants pendant leurs vacances. On vous conseille de faire un tour à:

  • La colline aux animaux à Wierre-Effroy, une ferme pédagogique où chèvres, poules et poneys se promènent en liberté.
  • la baie d’Authie, au sud de Berck, pour observer les phoques le long de la mer.
  • Nausicaa, le plus grand aquarium d’Europe, à Boulogne-sur-Mer.

Où loger?

Nous avons dormi à l’Hôtel Atlantic à Wimereux, au cœur de la Côte d’Opale. Sa location centrale est idéale pour partir en escapade à droite, à gauche et la digue de la station balnéaire de Wimereux, bordée de villas typiques, promet de magnifiques promenades à l’heure du coucher du soleil. Dans cet hôtel 4 étoiles, toutes les chambres, super confortables, disposent d’une vue imprenable sur la mer.  Avec son espace bien-être, son petit déjeuner gargantuesque et ses deux restaurants sur place (dont un gastronomique!), on ne pouvait pas rêver mieux pour découvrir la région. Envie d’y séjourner? Toutes les infos se trouvent sur ce site Internet.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.