Home Lifestyle Voyage Bonne nouvelle: la compagnie aérienne la moins polluante du monde est européenne...

Bonne nouvelle: la compagnie aérienne la moins polluante du monde est européenne (et pas ruineuse)

Entre les problèmes à répétition de Ryanair et l’empreinte écologique culpabilisante, les voyages en avion sont en train de devenir tout sauf une partie de plaisir… Jusqu’à aujourd’hui, et une bonne nouvelle à l’horizon de nos voyages, c’est une compagnie aérienne européenne (à prix doux qui plus est) qui vient d’être élue moins polluante au monde.

Chaque année, l’organisation allemande Atmosfair diffuse un classement international qui se base notamment sur les émissions de CO2 des avions et, notamment, sur l’exploitation efficace de l’espace en soute et en cabine. Et ce sont la flotte de TUI Airways UK et de TUI fly Allemagne qui sont respectivement les 1ère et 4e flottes les moins polluantes au monde. TUI fly Belgique fait même mieux grâce à son investissement dans un programme intensif de renouvellement de sa flotte. Avec une moyenne d’âge de 7 ans, sa flotte est la plus jeune et la plus moderne de Belgique.

Ces dernières années, TUI fly a réduit ses émissions de CO2 de manière significative, en modernisant sa flotte, notamment via l’introduction de 4 nouveaux Boeing 737 MAX (-14 % d’émission de CO2 par rapport aux avions de génération précédente). Mais aussi en s’engageant pour la réduction du poids de ses avions en volant de manière plus efficace(atterrissage et roulage moins énergivores) et en mettant en place différentes stratégies à bord (notamment plus de papier et moins d’eau ou le tri des déchets). Il ressort des chiffres annuels de 2017-18 de différentes compagnies aériennes que TUI fly produit 24 % d’émissions CO2 en moins que les 6 plus grandes compagnies européennes. On cherchait justement une excuse pour se planifier des vacances, elle est désormais toute trouvée…

Et on va où du coup?
5 destinations pour faire le plein de soleil sans exploser le budget
Les 19 destinations à visiter en 2019 selon Airbnb
5 destinations pour un nouvel an inoubliable en Europe

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.