Home Lifestyle Voyage 5 destinations pour faire le plein de soleil sans exploser le budget

5 destinations pour faire le plein de soleil sans exploser le budget

Quand Jon Snow a prévenu que l’hiver arrivait, il n’a pas mis en garde contre ses effets sur le moral et du danger de la déprime hivernale. Pour retrouver la forme, rien de tel que de partir loin de la grisaille et faire le plein de soleil, sans exploser le budget vacances de l’année…

Un dilemme bien connu chez TUI, fournisseur de rêve et de soleil à prix doux. « Les Belges ont encore quelques mois d’hiver devant eux. Pour certains, pas question d’attendre les beaux mois de l’été, ils se dirigent alors vers des pays qui offrent une garantie de chaleur et de soleil, et ce à bas prix ». Oui, mais quel pays, et quelle destination une fois sur place? Suivez le guide!

1. Lanzarote

« Lanzarote est une île méconnue des îles Canaries qui propose aussi bien des plages paisibles que des villes animées telles que Puerto del Carmen. La ville est une station balnéaire en vogue en bord d’une plage de sable doré. De nombreux bars et restaurants permettent de flâner en terrasse. Le mercure affiche une moyenne de 20 degrés en hiver sur l’île et le soleil brille ici plus de 300 jours par an, de quoi se prélasser ».

« Lanzarote est une île qui sort du commun, notamment grâce à ses paysages lunaires. L’île est née il y a 15 millions d’années à la suite d’une violente éruption volcanique : les plages de lave noire ou les parcs naturels ponctués de cratères et de rochers en sont les témoins. Les adeptes de planche à voile passeront ici les vacances sportives de leurs rêves ».

2. L’Egypte

« L’Égypte est la 2e destination préférée des Belges pour cet hiver. De retour sur le devant de la scène, le pays enchaîne les bons résultats et double quasiment sont nombre de vacanciers pour cet hiver, par rapport à l’hiver 2017. Le pays répond au besoin de soleil de nombreux Belges mais également à leur curiosité puisque le pays propose des aspects culturels très intéressants ».

« L’Égypte est également le pays par excellence pour la plongée sous-marine. On y trouve de nombreux hôtels proposant des infrastructures modernes et luxueuses à un très bon rapport qualité-prix ».

3. Le Cap-Vert

« Archipel situé au large du Sénégal, le Cap-Vert n’est qu’à 6h de vol de la Belgique. Le pays propose des vastes plages de sable, un délicieux climat et des alizés : le cocktail idéal pour les surfeurs et autres fans de sports nautiques ».

« Les îles de Sal et de Boa vista offrent des centres historiques uniques qui témoignent du métissage d’influences portugaises et africaines. Le mercure affiche ici une moyenne de 24 degrés pour le mois de janvier ».

4. La Gambie

« Comme la majorité des destinations africaines de l’offre TUI, la Gambie a énormément de succès en hiver. L’une des raisons de ce succès sont les températures clémentes puisque le thermomètre descend rarement en dessous des 25 degrés. Les Belges adorent s’y rendre pour le mélange entre le farniente à la plage et la possibilité de faire des safaris ».

« En Gambie, il est possible de profiter du soleil, de la mer et de la plage toute l’année. Mais il est également possible de faire une immersion en pleine nature à la découverte des baobabs, des animaux sauvages ou d’oiseaux exotiques ».

5. Valence

« Si Barcelone reste la destination préférée des Belges pour les citytrips en Espagne, Valence a cette année doublé son nombre de touristes par rapport à 2017. Authentique, la ville n’est pas encore envahie de touristes mais il ne faut pas trop attendre car Valence compte déjà la moitié du nombre de touristes de Barcelone ».

« La ville combine tradition et modernité. Située sur la côte est de l’Espagne, au bord de la Méditerranée, cette ville offre de magnifiques plages: l’idéal pour se reposer après une journée de visites en ville ».

Lire aussi:
5 destinations pour un nouvel an inoubliable en Europe
Les 19 destinations à visiter en 2019 selon Airbnb
6 signes que vous avez grandement besoin de soleil

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.