Home Culture Insolite Bienvenue à Beer Land, le spa où on prend des bains de...

Bienvenue à Beer Land, le spa où on prend des bains de bière

On savait déjà que le houblon était bon pour les cheveux, et que quelques verres de bières faisaient un effet magique sur notre humour –en tout cas, nous, ça nous fait beaucoup rire. Un spa tchèque va plus loin en proposant carrément de savourer la bière sous forme de bain.

Et si le concept a de quoi faire sourire, il s’agit en réalité d’une pratique médicinale ancestrale en République tchèque: le traitement par la bière. Au Beer Spa, on croit en effet fermement au vertus d’une belle blonde (ou brune, c’est selon), et aux atouts santé et beauté de la levure de bière et du houblon. Sous forme de traitements, de cosmétiques, mais aussi et surtout de boisson.

Nager dans le bonheur

On peut ainsi profiter d’un sauna au parfum de houblon ou encore d’un bain à remous dans pas moins de 1.000 litres de bière; le tout, avec une consommation de bière illimitée inclue dans le forfait. Le meilleur? Pour avoir l’espace entièrement privatisé, il ne faudra compter que 100 euros de l’heure. De quoi faire un trip entre potes absolument inoubliable, et s’assurer un retour en beauté.

Adieu le stress, bonjour la belle peau

Selon le Beer Spa, les bienfaits de la bière sont en effet non négligeables: tandis que les cosmétiques tonifient la peau et garantissent la brillance des cheveux, les bains de bière, eux, promettent d’ouvrir les pores de la peau et de la nettoyer mais aussi de diminuer l’anxiété. Santé!

Lire aussi: 
Un bar à bébés loutres a ouvert à Tokyo
7 endroits insolites pour un pique-nique en Belgique
Une boutique Harry Potter ouvre à Edimbourg

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.