Home Lifestyle Voyage 16 lieux à visiter en Europe cette année selon le New York...

16 lieux à visiter en Europe cette année selon le New York Times

UNSPLASH

Chaque année, le New York Times sélectionne 52 destinations à découvrir pour l’année à venir. La liste pour 2019 montre que l’Europe possède encore de nombreux joyaux (cachés) en tant que destination de voyage. Nos côtes sont particulièrement prisées par les Américains. Spoiler: celle de la Belgique n’y apparaît pas.

1 / 16
Munich
Aalborg
Les Açores
Zadar
Les Pouilles
Aberdeen
Golfo Paradiso
Dessau
Les îles Wadden
Vestlandet
Lyon
Batumi
Marseille
Plovdiv
Vevey
Cadix
Munich
Munich

Pour changer de Berlin! Vous cherchez un citytrip sympa en Allemagne? Munich a beaucoup à offrir sur le plan culturel, avec de nombreux musées, spectacles d’opéra et de théâtre.

Aalborg
Aalborg

Rues accueillantes, marchés artisanaux, mais aussi de belles créations architecturales et un quartier portuaire animé: la ville danoise d’Aalborg est parfaite pour un long week-end.

Les Açores
Les Açores

Le Portugal sous son meilleur jour! Et ce, même si l’archipel est situé à 1370 kilomètres du continent. Les Açores garantissent une nature magnifique et intacte ainsi que des températures chaudes et paradisiaques. Le New York Times les compare aux Caraïbes.

Zadar
Zadar

Cette ville portuaire croate et les îles environnantes sont connues pour leurs magnifiques couchers de soleil. Si vous recherchez des plages désertes et une mer propre, vous êtes au bon endroit en Croatie, après un court voyage en ferry.

Les Pouilles
Les Pouilles

La région des Pouilles est située dans le sud de l’Italie. Outre toutes sortes de villes charmantes, la région est connue pour son architecture baroque et ses belles plages le long de la côte Adriatique.

Aberdeen
Aberdeen

Pour voir une mer déchaînée, direction l’Ecosse. Vous êtes fan des châteaux historiques, des forêts magnifiques et des falaises spectaculaires? Vous devriez réserver un voyage à Aberdeen très vite.

Golfo Paradiso
Golfo Paradiso

Moins connu que les Cinque Terre – et donc moins touristiques- mais au moins aussi attrayant et caractéristique. Le Golfo Paradiso porte bien son nom: le littoral relie plusieurs villes colorées et, grâce à son eau d’un bleu éclatant, il ressemble à un paradis sur terre.

Dessau
Dessau

Les fans d’architecture Bauhaus seront complètement charmés par Dessau. En plus des joyaux architecturaux, la ville allemande propose également des musées intéressants.

Les îles Wadden
Les îles Wadden

Les îles Wadden sont situées dans la mer du Nord, au nord des Pays-Bas sur la zone côtière de la baie Allemande. Idéales pour observer les phoques et faire de longues promenades sur la plage avec une brise de mer qui décoiffe.

Vestlandet
Vestlandet

Un bon conseil pour les alpinistes et les amateurs de randonnée. La région norvégienne offre des montagnes monumentales et des lacs magnifiques. Découvrez une nature sauvage que vous ne trouverez qu’en Scandinavie.

Lyon
Lyon

Oubliez Paris et réservez un voyage à Lyon cette année. Avec de nombreux restaurants, boutiques et activités culturelles, la ville du sud de la France a tout pour rivaliser avec sa grande soeur.

Batumi
Batumi

La Géorgie ne vous vient peut-être pas à l’esprit lorsque vous réservez un voyage, mais la ville côtière de Batoumi vaut certainement la peine d’être explorée. Des plages rocheuses, vous pouvez admirer un magnifique paysage montagneux de l’autre côté de la mer Noire. La ville a aussi beaucoup à offrir sur le plan culturel.

Marseille
Marseille

La ville côtière de Marseille est encore plus au sud que Lyon. Un port qui invite aux balades, de nombreux restaurants et une culture riche rendent la ville parfaite pour une excursion dans le sud.

Plovdiv
Plovdiv

Deuxième ville de Bulgarie, Plovdiv était encore un peu négligée sur le plan touristique récemment. Injustement, parce que le centre historique unique, les divers concerts en plein air et les nombreux marchés ont un charme fou.

Vevey
Vevey

Surtout connue pour la fête du vin annuelle qui a lieu, la ville de Vevey se visite en juillet avec une magnifique vue sur le lac Léman.

Cadix
Cadix

Last but not least: Cadix, l’une des plus anciennes villes d’Europe. Surtout connue pour sa gastronomie, mais aussi idéale pour les amateurs de bon vin et de belles plages.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.