Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Voilà à quelle distance de chez soi on se sent vraiment en vacances

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Une récente étude révèle que ceux qui voyagent fréquemment et ce, à plus de 120 kilomètres de leur domicile seraient plus heureux que les autres. On fait ses valises?

La clé du bonheur? Voyager


Cela fera bientôt un an que l’on a dû renoncer à voyager… Et si vous avez le moral en berne, sachez que c’est entre autres lié! Une étude menée par des chercheurs de la School of Hospitality Business Management de l’Université de l’Etat de Washington révèle que ceux qui voyagent régulièrement, à plus de 120 km de leur domicile, sont plus heureux que les autres.

Pour parvenir à ce résultat (qui ne nous étonne pas vraiment), les chercheurs ont interrogé 500 participants. Ces derniers ont dû notifier l’importance des voyages dans leur vie, le temps qu’il passait à les planifier, s’ils avaient des discussions à ce propos avec leurs proches, le nombre d’expériences réalisées en un an et la satisfaction qu’ils en ressortent dans leur vie. Résultat: les participants qui voyagent régulièrement à plus de 120 km de chez eux seraient environ 7% plus épanouis que ceux qui ne voyagent pas ou très peu… Ce degré d’épanouissement se mesure notamment par la satisfaction qu’une personne accorde à sa vie.

« Cette étude illustre l’importance de sortir de sa routine et de faire de nouvelles expériences » indique Chun-Chu Chen, professeur assistant à la School of Hospitality Business Management. Sortir de sa routine et partir à 120 km de chez soi est quelque chose que l’on peut faire sans quitter la Belgique! Car, rappelons-le, voyager est toujours déconseillé à l’heure actuelle.

Idées d’escapades en Belgique:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires