Home Lifestyle Déco Voici pourquoi vous devez placer vos décos de Noël aujourd’hui!

Voici pourquoi vous devez placer vos décos de Noël aujourd’hui!

Bonne nouvelle pour celles qui ont déjà sorti les boules et les guirlandes depuis le 1er novembre et qui trépignent d’impatience en attendant le 24 : installer son sapin de Noël prématurément rendrait plus heureux!

Alors que certaines ronchonnent à cause de l’arrivée des températures négatives et sont découragées à l’idée de participer à la course annuelle aux cadeaux, d’autres chantonnent déjà « All I want for Christmas is youuuu », contemplent leur sapin de Noël qui trône au coin du salon tout en regardant un film de Noël, un chocolat chaud à la main. Mais comment expliquer cette différence profonde et surtout ce désir de vivre un Réveillon prolongé? #SapinDeNovembreAMars.

De doux souvenirs

Selon Steve McKeown, un psychanalyste interviewé par le site britannique Unilad, il existe plusieurs raisons qui peuvent justifier cette envie de décorer notre maison de nombreuses semaines avant le jour-J. En effet, cet acte serait lié à l’enthousiasme et l’excitation à l’idée de revivre la magie de Noël de notre enfance. Il peut également être expliqué par le fait de vouloir compenser un manque passé. Par ailleurs, le psychanalyste affirme que dans une société marquée par le stress et l’anxiété, cet acte lié à de doux souvenirs passés nous permettraient de nous apaiser et donc, de nous rendre heureux.

On a ENFIN une excuse pour sortir les guirlandes lumineuses dès maintenant! #Youpie

Elise Delcour

La magie de Noël continue:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.