Home Lifestyle Adresses Voici où tester une Escape Room en Belgique
PUBLICITÉ

Voici où tester une Escape Room en Belgique

En famille ou entre amis, c’est clairement l’activité tendance pour un weekend réussi. On ne compte plus les gens qui parlent d’Escape Room, ce fameux jeu d’évasion grandeur nature.

PUBLICITÉ

Une Escape Room, c’est quoi?

Né au Japon en 2007, le concept d’Escape Room (littéralement jeu d’évasion) a été importé en Europe par un Hongrois. Depuis, c’est le succès (plus de 3000 Escape Rooms existent dans le monde). Même en Belgique, ces salles de jeu destinées aux petits comme aux grands fleurissent comme des petits pains. Mais concrètement, c’est quoi une Escape Room? Le principe est simple: en équipe, vous êtes enfermés dans une pièce, pour en sortir, il faut répondre à une énigme et ce, en moins de 60 minutes. Bien évidemment, pour vous aider des indices sont dissimulés dans la pièce. Le concept général ne change pas mais d’une Escape Room à l’autre, les thèmes varient.

Zoom sur les Escape Rooms de Belgique:

1 / 14
Escape Charleroi
EnigmaLock – Namur
In the Room – Mons
The Evasion Room – Liège
Get Out – Liège
The Right Escape – Liège
Treasure House – Durbuy
L’échappatoire – Tournai
Enygma – Bruxelles
Escape Prod – Bruxelles
Let Me Out – Bruxelles
Escape Hunt – Bruxelles
Escape the Room in 60 minutes
Quarantine Live Escape Room – Bruxelles
Escape Charleroi
Escape Charleroi

A Charleroi, les joueurs de cette Escape Room visiteront le « Cabinet de Maître Hembise. »  Qui est-il? Un avocat spécialisé en dépôts de brevets de jeux de société. Cette Escape Room qui se joue en équipe de 3 à 6 personnes s’est inspirée de la création du célèbre jeu « Monopoly ».

Escape Charleroi: Quai Arthur Rimbaud 15, 6000 Charleroi. Prix: à partir de 20 euros par personne. Plus d’infos ici.

EnigmaLock – Namur
EnigmaLock – Namur

A Namur, EnigmaLock, c’est 3 salles d’Escape Room. L’une a pour thème « Bombe au théâtre« , les visiteurs sont invités à stopper à temps la minuterie. La deuxième est intitulée « Meurtre à la Citadelle« . Pour la troisième « Le vol de la Joconde », les visiteurs doivent retrouver MonaLisa.

EnigmaLock: 36 rue des Houblonnières, 5000 Namur. Prix: à partir de 22 euros par personne. Plus d’infos ici

In the Room – Mons
In the Room – Mons

Voici le topo de l’Escape Room de Mons: « Dimanche de Ducasse, 11h30. La Procession du Car d’Or est sur le point de se terminer et l’Échevin des fêtes a disparu. Il ne vous reste qu’une heure pour retrouver les pistolets de Saint-Georges dans le bureau de l’Échevin. Arriverez-vous à sauver le Combat? »

In the Room: Place de Jéricho, 35, Mons. Prix: à partir de 17 euros par personne. Plus d’infos ici

The Evasion Room – Liège
The Evasion Room – Liège

Cette Escape Room située à Liège propose deux salles. La première « Chicago 1930 » a pour thématique la prohibition et peut accueillir entre 3 et 6 personnes. La deuxième « Le mystère du Hikikomori » est consacrée au Japon, sa capacité est de 2 à 3 personnes. 

The Evasion Room: rue du mouton blanc 24, 4000 Liège. A partir de 18 euros par personnes. Plus d’infos ici.

Get Out – Liège
Get Out – Liège

C’est l’habit d’un détective que vous endosserez pour tenter de sortir de cette Escape Room située à Liège. Pour réussir votre enquête, il vous faudra récolter le plus d’indices possibles. Y arriverez-vous? Get Out propose plusieurs enquêtes à ses joueurs, en voici les noms « Les secrets de la Panic Room », « L’affaire Cunningham », « L’aterlie Tesla », « Le Fort ».

Get Out: 72 Avenue Blonden 4000 Liège. Prix: à partir de 16 euros par personne. Plus d’infos ici

The Right Escape – Liège
The Right Escape – Liège

Ce que vous voyez dans cette Escape Room est une illusion et pour réussir à sortir de cette réalité alternative, il vous faudra dérober le temps.

The Right Escape rue Louvrex, 4, 4000 Liège. Prix: à partir de 20 euros par personne. Plus d’infos ici

Treasure House – Durbuy
Treasure House – Durbuy

Implantée à Durbuy, la Treasure House propose 6 Escape Rooms. Le décor de la pièce Sing Sing est celui d’une prison psychiatrique. La Graffiti Room est quant à elle, la chambre d’un voyageur rentré chez ses parents. Save The World, Detective, Twin’s Room, vous réserve d’autres surprises.

Treasure House: Rue du Gibet 16, 6940 Durbuy. Prix: à partir de 19 euros par personne. Plus d’infos ici

L’échappatoire – Tournai
L’échappatoire – Tournai

Devenez une équipe d’archéologues et résolvez les énigmes des Templiers. Votre but consiste à découvrir le trésor tant convoité et vous échapper avant l’ensevelissement.

L’échappatoire: 26, rue de l’hôpital Notre Dame, Tournai 7500. Prix: à partir de 18 euros par personne. Plus d’infos ici

Enygma – Bruxelles
Enygma – Bruxelles

Située en plein coeur de Bruxelles, cette Escape Room est l’une des plus grandes du pays. Consacrée aux Grandes Découvertes, Enygma propose 3 salles, dont une à Sherlock Holmes, une deuxième au roman de Jules Verne « Le tour du monde en 80 jours » et une dernière au temple Maya.

Enygma: place de l’Albertine, Bruxelles. Prix: à propos de 22 euros par personne. Plus d’infos ici

Escape Prod – Bruxelles
Escape Prod – Bruxelles

Ici, les Daltons, c’est vous et votre mission consiste non seulement à vous échappez (Lucky Lucke vient de vous arrêter) mais également à récupérer votre magot.

Escape Prod: Rue de l’étuve, 69, 1000 Bruxelles. Prix: à partir de 20 euros par personne. Plus d’infos ici

Let Me Out – Bruxelles
Let Me Out – Bruxelles

Let Me Out, c’est trois pièces d’Escape Room. Ici, vous avez le choix entre embarquer dans un vaisseau spatial de la NASA, entrer dans le monde d’Alice au Pays des Merveilles ou dans une prison.

Let Me Out: Place de la Liberté, 3, 1000 Bruxelles. Prix: à partir de 15 euros par personne. Plus d’infos ici

Escape Hunt – Bruxelles
Escape Hunt – Bruxelles

L’Escape Hunt de Bruxelles propose à ses joueurs, soit « Le Vol du Manneken Pis », « Le Mystère au bar du Canal » ou « L’Intrusion à la tour japonaise ».

Escape Hunt: 13 rue de Livourne 1060 Bruxelles. Prix: à partir de 22 euros par personne. Plus d’infos ici

Escape the Room in 60 minutes
Escape the Room in 60 minutes

Ici, vous pourrez soit programmer le braquage d’une banque, soit retrouver la trace de Manneken Pis.

Escape the Room in 60 minutes: 37, rue Saint-Jean, 1000 Bruxelles. Prix: à partir de 19 euros par personne. Plus d’infos ici

Quarantine Live Escape Room – Bruxelles
Quarantine Live Escape Room – Bruxelles

Deux chambres sont proposées, la première « The Maffia Room » vous confie la mission de vous faufiler dans le bureau de la mafia rivale. La deuxième, « Apocalypse » vous fera rentrer dans une zone réglementée.

Quarantine Live Escape Room: rue Saint-Jean 45, 1000 Bruxelles. Prix à partir de 19 euros par personne. Plus d’infos ici

Lire aussi: 

PUBLICITÉ

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.