Home Lifestyle Testé pour vous: un jeu d’énigmes en réalité virtuelle à Bruxelles

Testé pour vous: un jeu d’énigmes en réalité virtuelle à Bruxelles

Virtual Room, c’est LA nouvelle activité à faire entre potes ou en famille. Allergiques aux consoles de jeux vidéos n’ayez crainte, on a adoré ce jeu de réalité virtuelle, loin d’avoir été conçu pour les “geekettes”.

Avis à toutes celles qui ont vaguement entendu parler de la réalité virtuelle et appuient sur toutes les touches de leurs manettes PlayStation dans l’espoir de tuer un zombie, ne rebroussez pas chemin, j’étais comme vous… et pourtant! Je vous assure, qu’en sortant de ce jeu d’énigmes en réalité virtuelle, j’étais frustrée qu’il s’achève après 45 minutes!

C’est quoi le principe?

Rien à voir avec les salles de jeux d’arcade dans lesquels vos chéris passent peut-être le plus clair de leur temps! Ici, on joue en groupe même si, au départ de l’expérience, vous, et vos partenaires de jeu, allez intégrer des pièces bien distinctes.

Ce n’est qu’une fois sous votre casque VR que vous allez retrouver vos potos, dans un univers parallèle, hors du temps. Grâce à un casque audio et un micro, vous allez ensuite pouvoir dialoguer.

Une voix artificielle va ensuite vous confier une mission qui vous amènera à voyager à travers différentes époques pour sauver la race humaine. Munis de vos manettes, qui sont en fait l’extension de vos mains dans le jeu, vous allez pouvoir attraper des objets, les déplacer, les lancer, vous munir d’armes afin de réussir des épreuves et résoudre des énigmes dans un temps imparti.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Virtual-Room Bruxelles from Monsieur K on Vimeo.

Pourquoi on aime?

Parce qu’il s’agit d’un jeu collaboratif dans lequel il est indispensable de s’écouter pour arriver au terme de l’aventure. A l’instar de l’Escape Hunt, ce jeu d’équipe qui consiste à s’échapper d’une pièce en résolvant des énigmes en un temps délimité, conçu par les mêmes développeurs que la Virtual Room.

Combien ça coûte?

La partie coûte 25€ par personne en heures creuses (du lundi au vendredi de 9h à 17h. Hors vacances et jours fériés) et 30€ par personne en heures pleines (du lundi au vendredi de 18h à 21h et le samedi et dimanche toute la journée). Attention, il est indispensable de réserver votre partie en cliquant ici. On conseille aux parents de ne pas emmener des enfants de moins de dix ans, sauf s’ils sont déjà aguerris à la réalité virtuelle. Si vous portez des lunettes ou des lentilles, ne les laissez pas à la maison, elles sont indispensables. On craignait aussi de souffrir de nausée mais, pas de soucis à signaler de ce côté-là! Pour l’instant, il n’est possible de tester qu’une seule mission mais un deuxième jeu est en cours de conceptualisation. L’adresse? 16, rue de l’escalier, 1000 Bruxelles. Il ne vous reste qu’à foncer!

Ceci pourrait aussi vous intéresser: