Où va-t-on partir en 2019? Le petit doigt de Lonely Planet le sait! Comme chaque année, la Bible du voyage dévoile son Best in Travel reprenant notamment les 10 villes à visiter en 2019!
Le palmarès que les globe-trotteurs attendent avec excitation chaque année est (enfin) là. Zoom sur le top 10 des villes à découvrir en 2019 selon Lonely Planet.
Copenhague, Danemark
“Cool sans effort” voilà comment le géant du voyage décrit la ville scandinave qui remporte la première place du classement! Pourquoi partir à Copenhague? Pour son design avant-gardiste, ses rues propices au vélo, ses musées et galeries d’art, ses charmants quartiers, son caractère éco-responsable, sa gastronomie, sa convivialité... Last but not least, Copenhague se situe à seulement 1h40 de vol depuis Bruxelles.
Shēnzhèn, Chine
A une heure de métro du centre de Hong Kong, Shenzhen est qualifiée de capitale chinoise du design mais aussi de Silicon Valley chinoise. Autrefois, la ville était une alternative moins chère à la vie nocturne de Hong Kong mais ce n’est plus le cas. Aujourd’hui, Shenzhen abrite une scène musicale riche, des cafés tendances et surtout un tout nouveau quartier artistique déclare Lonely Planet.
Novi Sad, Serbie
Novi Sad n’a plus rien à envier à Belgrade. Cette ville que l’on surnomme désormais “le nouveau jardin” a été élue capitale européenne de la jeunesse 2019 et sera celle de la culture deux ans après.
https://www.instagram.com/p/BpRGNhPA3tQ/?taken-by=novisadlove
Miami, États-Unis
Faut-il vraiment présenter cette destination célèbre pour ses plages et sa vie nocturne? Outre ces deux caractéristiques, Miami est également devenue incontournable pour son offre artistique et gastronomique!
Katmandou, Népal
Trois après le terrible tremblement de terre, le Népal se reconstruit et est plus que jamais l’une des destinations à visiter une fois dans sa vie!
Mexico City, Mexique
Mexico vient d’être élue capitale mondiale du design et c’est la première fois qu’une ville des Amériques remporte un tel titre.
Dakar, Sénégal
Plages à couper le souffle, marchés colorés, vie nocturne dense... Dakar a de quoi séduire de nombreux touristes.
https://www.instagram.com/p/BdaGOmUl65T/?taken-by=visitdakarsn
Seattle, États-Unis
“Les eaux calmes du détroit de Puget, les montagnes qui la bordent, les doigts d’eau et de terre qui la composent forment l’un des décors urbains les plus frappants des États-Unis; il est donc bien loin, le temps où l’on ignorait jusqu’au nom de cette cité, perchée dans le coin nord-ouest du pays!” écrit Lonely Planet à propos de Seattle.
Zadar, Croatie
Lorsque l’on pense Croatie, on pense Dubrovnik pourtant réduire ce pays à cette seule ville serait un sacrilège. La Croatie regorge de pépites et Zadar est l’une d’entre elles.
Meknès, Maroc
Marrakech a beau être cité comme “the place to be”, elle n’est pas la seule destination du Maroc. Meknes commence petit à petit à se faire connaître et c’est tant mieux. “Le fameux sultan belliqueux qui a déplacé la capitale marocaine à Meknès en 1672 se retournerait dans sa tombe s’il savait combien peu de visiteurs la ville reçoit aujourd’hui par rapport à Fès et Marrakech” écrit le guide touristique.
[td_smart_list_end]
Pour plus d’évasion: