Home Lifestyle Voici l’âge parfait pour prendre une année sabbatique

Voici l’âge parfait pour prendre une année sabbatique

Et si la vingtaine n’était pas la période parfaite pour prendre une année sabbatique? Une nouvelle étude révèle que votre soif de découvrir le monde sera d’autant plus assouvie si vous décidez de reporter le voyage de votre vie à vos 37 ans…

Dans les mentalités, la vingtaine est considérée comme l’époque la plus propice pour un tour du monde: pas encore de responsabilités, pas de boulot, pas d’engagements familiaux, pas de prêts à la banque et puis surtout une envie de rencontres, de liberté, de nouvelles expériences… bref, dans les mœurs, s’il faut partir découvrir le monde, c’est durant la vingtaine après c’est trop tard! En réalité, il n’est jamais trop tard… Une nouvelle étude menée par l’agence de voyages Florida4Less vient même bousculer nos idées reçues et établit l’âge idéal pour s’offrir un tour du monde à 37 ans. C’est en tout cas, la réponse dégagée, après avoir interrogé 2 000 Britanniques. Pourquoi attendre? Les répondants estiment qu’une année sabbatique lors de la trentaine est plus enrichissante que lorsque l’on a 20 ans. Lors de la vingtaine, on voyage à outrance en pensant que l’on ne pourra plus le faire après, lors de la trentaine, on profite plus de son voyage et on en retire plus de bénéfices…

On part où?

Amsterdam, Barcelone, New York, Berlin et la Floride sont, selon l’enquête, les meilleures destinations à visiter lors de la trentaine. L’art et la culture d’Amsterdam seront, par exemple, plus appréciés au début de la trentaine que pendant la vingtaine. Concernant Barcelone, les résultats conseillent de s’y rendre au milieu de la trentaine et puis à l’approche de la quarantaine direction New York!

Bref, les enfants, le train-train quotidien et la maison quatre façades avec jardin, ça attendra encore un peu… 

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.