Home Lifestyle VIDÉO: les passagers cèdent-ils leur place à une femme enceinte dans le...

VIDÉO: les passagers cèdent-ils leur place à une femme enceinte dans le métro?

Si proposer votre siège dans les transports en commun aux personnes âgées, à mobilité réduite ou enceintes vous semble une évidence, ça ne l’est malheureusement pas dans les esprits de tout le monde!

Anna Withehouse, l’auteure du blog Mother Pukka, a mené une expérience sociale intéressante. Attifée d’un faux ventre rond de femme enceinte, elle s’est promenée dans le métro en Angleterre.

Place prioritaire?

Anna Withehouse est montée dans un métro bondé en pleine heure de pointe, déguisée en femme enceinte. Combien de personnes lui proposeront-elles spontanément leur place assise? La blogueuse a filmé les réactions des passagers avec une caméra cachée. Faites le compte!

Des résultats inquiétants

Seulement environ 60% des passagers céderaient leur place à une femme enceinte dans les transports en commun. Comme on peut le voir dans la vidéo, peu de gens se soucient d’Anna s’accrochant péniblement à la barre de métro.

J’ai trouvé que les gens sont soit absorbés par leur téléphone et ne regardent pas autour d’eux, soit ils ne proposent pas leur place, à moins qu’on leur demande. J’encourage toutes les personnes qui ont besoin de s’asseoir dans les transports en commun à porter un badge visible pour le dire ou de se forcer à croiser les regards des gens. Sinon, ils risquent de souffrir en silence»

conclut la blogueuse suite à cette expérience. Alors maintenant, on lève les yeux de son petit joujou préféré et on prête attention au monde qui nous entoure!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.