Home Food On fait quoi avec le vert des poireaux?

On fait quoi avec le vert des poireaux?

Transformer le vert des poireaux en soupe, tout le monde connaît! Mais il existe d’autres recettes pour utiliser ces feuilles vertes que l’on jette bien souvent à la poubelle. Zoom sur trois recettes alléchantes.

En cuisine, on a tendance à jeter par réflexe de nombreuses parties de nos fruits et légumes alors qu’on pourrait les utiliser. C’est le cas notamment des épluchures de carottes, graines de potiron, feuilles de céleri, fanes de radis… et aussi du vert des poireaux. Dans une optique zéro déchet et afin de limiter le gaspillage alimentaire, il est temps de les utiliser! Comment? Voici trois délicieuses recettes avec le vert des poireaux.

1

Tartinade de vert de poireaux

À midi sur une tranche de pain, à l’apéro aux côtés du houmous et du caviar d’aubergines ou en guise d’en-cas avec des bâtonnets de carotte, la tartinade de vert de poireaux se déguste à toutes les sauces. La recette de Little Yellow Kitchen ne vous demandera que 15 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson. Elle se réalise aussi bien avec du tofu que du fromage frais! Découvrez la recette de la tartinade de vert de poireaux ici.

2

Sauce au vert de poireaux

Avec des pâtes, du riz, dans un gratin de quinoa… Cette sauce avec le vert des poireaux s’adapte à toutes vos envies. La recette de Tomate sans graines est simple et savoureuse. Pour la réaliser, il ne vous faut que 2 ingrédients – des verts de poireaux et de la crème!

3

Une omelette

On peut mettre tous les ingrédients que l’on veut dans une omelette, même les verts des poireaux! Dans la recette du blog Bowl and Spoon, les verts de poireaux sont associés à des épinards. Retrouvez la recette ici.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.