Home Lifestyle Adresses Veja ouvre une boutique où réparer et recycler ses baskets

Veja ouvre une boutique où réparer et recycler ses baskets

@ORY MINIE
@ORY MINIE

La marque de baskets écologiques VEJA vient d’ouvrir à Bordeaux un espace où nettoyer, réparer et recycler ses anciennes paires de sneakers. Zoom sur une boutique d’un nouveau genre!

Le 25 juin dernier, VEJA inaugurait à Bordeaux ce qu’il appelle le magasin du futur. Au programme? Un atelier de cordonnerie pour réparer et nettoyer ses paires de baskets usées. Celles en vraiment trop mauvais état sont collectées et recyclées. Mais aussi, une boutique où acheter à petits prix des prototypes de VEJA jamais lancés, des baskets avec des défauts minimes ou encore des paires d’anciennes collections… soit baskets qui n’ont pas encore trouvé chaussures à leurs pieds. Trop souvent des pièces sont mises de côté alors qu’elles pourraient être tout à fait portées!

Cet espace inédit s’est installé à Darwin; une ancienne caserne militaire de 90 000 m² sur le Quai des Queyries dynamise la rive droite de Bordeaux réhabilitée en un projet écolo en 2007. Ce lieu hybride renferme notamment une ferme urbaine, des espaces pour les graffeurs, une épicerie bio, un restaurant bio, des espaces coworking… et aujourd’hui le magasin du futur signé VEJA!

En pratique: VEJA x Darwin – Darwin Eco-système, 87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux. Plus d’infos ici.

copyright photos: @ORY MINIE

Lire aussi: