Home Culture Insolite Vous utilisez des émojis? Vous pourriez trouver l’amour plus facilement

Vous utilisez des émojis? Vous pourriez trouver l’amour plus facilement

Getty

Les émojis ont pris d’assaut nos messages il y a quelques années maintenant et on n’imaginerait pas vivre sans. Réconfortants, rigolos, légers… Ils permettent d’ajouter un brin d’expression à nos échanges. Si vous y êtes addict, bonne nouvelle pour vous: cela pourrait vous permettre de trouver l’amour plus facilement!

Une étude du Kinsey Institute for Research in Sex, Gender, and Reproduction a mené une étude sur l’utilisation des émojis dans les messages et d’après elle, ceux-ci participeraient indéniablement au jeu de séduction.

L’amour 2.0

En réalité, ce sont deux études qui ont été menées: une en 2018 sur 5 327 personnes et une autre en 2019 sur 275 adultes célibataires américains. Chacun a du remplir un questionnaire portant sur leur rapport avec les émojis, pourquoi ils y recourent, mais aussi le nombre de dates qu’ils ont eu dans l’année et leur nombre de relations sexuelles. En recoupant les différentes réponses et en connectant les différents avis de chacun lors de la première étude, les chercheurs ont mis en évidence que les participant·e·s ayant eu le plus de dates et de relations sexuelles étaient ceux qui utilisaient davantage les émojis. Lors de la deuxième étude, ils ont mis en lumière que les personnes qui recourent à chaque message aux émojis conservent un lien avec leur date. Ils ont également noté que ces personnes sont davantage susceptibles d’avoir des relations sexuelles et d’établir une vraie relation avec leur crush.

À l’heure des réseaux sociaux, l’amour 2.0 semble dès lors passer par les émojis. Une nouvelle stratégie à mettre en place pour trouver notre âme soeur? On en doute quand même, mais on le reconnaît: un émoji dans un message, ça fait la différence!

Lire aussi: