Home Lifestyle Un restaurant de Mons offre 100 repas aux défavorisés

Un restaurant de Mons offre 100 repas aux défavorisés

Facebook Masu
Masu est un restaurant flambant neuf qui a ouvert ses portes il y a quelques mois dans la rue d’Havré à Mons. Maxime et Sullivan, 23 et 29 ans, sont les jeunes patrons motivés et dynamiques de l’établissement et ont décidé, à l’occasion des fêtes cette année, d’offrir des repas aux personnes dans le besoin.

Aujourd’hui, 22 décembre, l’association Solidarité SDF-Mons & personnes démunies organise une journée de Noël solidaire, entièrement gratuite, dans le but d’aider les personnes défavorisées. Le restaurant Masu a souhaité participer à cette journée spéciale en préparant des repas pour ces personnes.

Cette année on met notre énergie au service d’une chouette initiative, offrir un repas aux plus démunis. N’hésitez pas si vous aussi vous voulez aider… L’association récolte également des jouets, des vêtements et chaussures pour l’occasion.”

ont écrit les patrons du restaurant Masu sur leur page Facebook.

Un soutien sans faille

Au programme de cette journée visant à aider les personnes dans le besoin, distribution de jouets aux enfants par Père Noël, distribution de vêtements, de chaussures, de denrées non-périssables… Le restaurant Masu participe au buffet en y mettant de l’énergie et du bon coeur.

«Pour bien terminer l’année, notre restaurant Masu s’inscrit dans un projet solidaire, une journée dédiée aux personnes en situation précaire et aux plus démunis. Un projet qui a été pensé par l’ASBL Solidarité SDF & personnes démunies de Mons, et qui a pour but d’offrir un bien-être à ces personnes durant quelques heures», explique Sullivan Pischetola, selon le site web de  La Province. Une action qui se doit d’être soulignée, surtout en période de fêtes où penser aux autres est plus qu’important.

Lire aussi: