Home Lifestyle Société À Tournai, des permanences vétérinaires sont organisées pour les animaux des SDF

À Tournai, des permanences vétérinaires sont organisées pour les animaux des SDF

chiens sdf getty images
3 Dogs lie asleep and snoozing on doorstep. The belong to a homeless man and wait patiently by his possessions while he is away.

Pour de nombreux SDF, le chien qui les accompagne est plus qu’un simple animal, et c’est parce que ce lien est précieux que des initiatives solidaires s’organisent pour les soigner. À Liège, avec la SRPA, à Bruxelles, avec la Fondation Prince Laurent, et désormais aussi à Tournai, où des permanences vétérinaires vont être organisées.

C’est l’Union Wallonne pour la protection animale qui va organiser cette permanence mensuelle, relaie Notélé dans un reportage particulièrement touchant. Chaque deuxième jeudi du mois, les personnes dans le besoin pourront se rendre avec leurs animaux de compagnie au centre d’accueil de jour Braséro, où des vétérinaires seront présents pour vérifier que leurs compagnons à quatre pattes sont en bonne santé.

Soins et croquettes offerts

Des chiens, des chats, et beaucoup d’amour entre les animaux et leurs propriétaires. Des propriétaires qui confient ne pas avoir les moyens de s’offrir les services d’un vétérinaire “traditionnel”, et qui saluent l’initiative. Outre les consultations, les bénévoles s’occupent également des stérilisations nécessaires, et peuvent aussi distribuer laisses, colliers et croquettes.

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.