Home Lifestyle Adresses Un restaurant aquatique va ouvrir en Norvège!

Un restaurant aquatique va ouvrir en Norvège!

Le premier restaurant sous-marin d’Europe va bientôt ouvrir ses portes en Norvège. Baptisé « Under », il permettra de se régaler avec vue sur les profondeurs marines.

Ce restaurant hors du commun sera situé à cinq mètres de profondeur, dans les eaux de Baly, un village dans le sud de la Norvège. Des restaurants de ce type existent déjà à Dubaï et aux Maldives, mais il s’agit d’une première en Europe. Les petits veinards qui auront l’occasion d’y manger pourront donc dîner en compagnie des poisons et en profitant d’une vue panoramique sur les récifs de la Mer du Nord grâce à une vitre de onze mètres sur quatre. Plutôt insolite comme expérience, n’est-ce pas?

Jusqu’à 100 couverts

Le bâtiment en lui-même est le fruit du cabinet d’architecture Snohetta. Les murs seront fabriqués en béton et feront plus d’un mètre d’épaisseur, afin de résister à la pression. Le bâtiment sera aussi visible de l’extérieur puisqu’il démarrera hors de l’eau et la salle de restaurant pourra accueillir jusqu’à 100 couverts, tandis que sa décoration sera inspirée de la mer et de ses récifs. Mais pour l’heure, les travaux de construction n’ont pas encore débuté: le restaurant devrait être achevé en mars 2019.

Fascinée par la mer? Lisez aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.