Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le parc Sea Life sauve un bébé phoque d’une mort certaine

La rédaction

Le parc aquatique Sea Life a sauvé un bébé phoque qui s’était échoué à Middelkerke il y a quelques jours. À cause de son jeune âge, il a peu de chance de survivre sans sa mère.


La petite Lousi avait encore un morceau de cordon ombilical quand il a été retrouvé au large de la côte. Les soigneurs du Sea Life estiment son âge à 2 ou 4 jours, pas plus. Elle s’est échoué le 21 juillet dernier. Désormais devenu le plus jeune occupant du parc, ce bébé de 9,8kg a été sauvé d’une mort certaine.

Manu Potin, responsable des soins animaliers explique: “le bébé avait perdu sa mère et n’avait aucune chance de survie. Habituellement, un phoque doit peser 15kg et être âgé d’au moins quatre à huit semaines pour survivre sans sa mère”. Mais la petite Losi compte bien se battre et s’en sortir. Les soigneurs sont très optimistes. Si elle continue de bien se nourrir et de reprendre des forces, elle pourrait bien vite retourner vivre dans l’océan.

Dans les prochains mois, le personnel soignant du Sea Life prendra intensément soin du petit bébé. Des soins qui pourront être observés via Facebook et une webcam installée dans la zone de quarantaine.

Lire aussi:


EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires