Home Lifestyle Adresses Un Escape Game en plein air et sans chrono s’installe à Namur

Un Escape Game en plein air et sans chrono s’installe à Namur

Pwairet Escape game

Résoudre une énigme avec votre bande de copains tout en profitant d’une bouffée d’air frais, l’idée vous plaît? Direction “Le Pwairet”, un nouveau escape game qui se joue en plein air et sans chrono à Emines, à 5 kilomètres en voiture de Namur.

Son nom? Le Pwairet fait référence au sirop de pommes et de poires produit dans le village d’Emines au 19e siècle. Son concept? À l’instar des autres escape game, les joueurs sont invités à trouver des indices, coopérer, résoudre des énigmes et accomplir des tâches pour progresser. Son thème? Un mélange d’événements historiques réels et d’éléments de folklores fictifs. Son pitch? Vous êtes en 1859, vous incarnez des villageois et vous êtes convoqués comme chaque année par le siropier pour accomplir un rituel païen, à savoir; demander à la nature sa clémence et une récolte abondante. Ses particularités? Cet escape game se joue en plein air et sans chrono! Comme l’explique l’ASBL Le Siroteur à l’origine du projet, Le Pwairet souhaite offrir à ses joueurs un moment suspendu, leur permettre d’ouvrir les yeux sur la nature qui les entoure et leur apprendre à collaborer. Son petit plus? Coronavirus oblige, les indices se dénichent avec les yeux seulement. Presque rien n’est manipulable afin de respecter les règles sanitaires en vigueur.

En pratique, l’escape game accueille des groupes de 6 à 10 joueurs (+12 ans) pendant 2 heures. Après la partie, il est possible de déguster des produits locaux sur place! Adresse: Rue du Hazoir 8, 5080 Emines. Prix: 20€ par personne. Plus d’infos ici.

Pwairet Escape game

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.