Home Lifestyle Animaux Un couple gay de manchots du zoo de Berlin adopte un œuf...

Un couple gay de manchots du zoo de Berlin adopte un œuf d’une autre famille

Image d'illustration - Getty Images
Image d'illustration - Getty Images

Si les manchots sont connus pour être fidèles en amour et demeurer avec le même partenaire toute leur vie, on découvre aujourd’hui qu’ils sont aussi pleins de tolérance et de tendresse. Un couple homosexuel de ces oiseaux de mer résidant au zoo de Berlin vient en effet de prendre sous son aile un petit œuf issu d’une autre famille.

Skipper et Ping sont en couple depuis leur rencontre. Et si toute possibilité de créer leur propre descendance est impossible pour ces manchots gays âgés de 10 ans, ils n’en montrent pas moins un fort instinct paternel selon les gardiens du zoo allemand où ils vivent, allant jusqu’à couver une pierre en substitut d’un petit.

Une jolie adoption

Un manque que les responsables de l’enceinte berlinoise ont décidé de combler en permettant aux deux manchots de s’occuper d’un œuf provenant d’une famille hétérosexuelle ne s’entendant pas et ayant dès lors tendance à abîmer ses œufs. « Une des femelles a pondu au début de l’été. Mais vu qu’elle n’a jamais réussi à faire éclore ses œufs précédents, nous avons décidé de le confier aux deux mâles disposés à le faire  », a expliqué Maximilian Jäger, porte-parole du zoo de Berlin au site 20minutes.fr.

De nombreux couples gays

Depuis lors, Skipper et Ping veillent sur leur protégé. Si tout se passe bien, il s’agira de la première naissance de manchots au zoo de Berlin depuis 20 ans. Il n’est par contre pas rare de trouver des couples homosexuels au sein de l’espèce et qui plus est présentant l’envie de fonder une famille. Cela avait notamment déjà été le cas au zoo allemand de Bremerhaven en 2009. Une belle leçon de tolérance et d’amour!

Toujours pour les fans des animaux:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.