Home Lifestyle Animaux Pairi Daiza annonce la naissance de deux bébés pandas

Pairi Daiza annonce la naissance de deux bébés pandas

Pairi Daiza

Voilà une nouvelle pour le moins incroyable. Pairi Daiza vient de livrer des photos annonçant une heureuse naissance dans le parc. Hao Hao a eu non mais pas un mais bien deux bébés!

« Chers amis, c’est une nouvelle extraordinaire que nous avons le bonheur de vous annoncer! Hao Hao a donné la vie, ce jeudi, à… deux adorables bébés Pandas géants! Deux petites « crevettes roses » en bonne santé et dont elle s’occupe avec un extraordinaire amour maternel! » Le parc vient tout juste d’annoncer la bonne nouvelle et déjà les commentaires pleuvent.

Il faut dire que que ces deux naissances sont une véritable surprise. Quelques minutes plus tôt, Pairi Daiza avait partagé un statut sur Facebook avec deux biberons et des têtes de pandas sous forme d’émojis. Il n’en avait pas fallu plus pour alarmer les foules et susciter des milliers de réactions.

Hao Hao et ses bébés se portent bien. On en saura certainement davantage assez rapidement.

Une espèce menacée

Les bébés sont nés ce jeudi 8 août, alors même que le 8 est le chiffre… de la chance dans la culture chinoise! Il s’agit des deuxième et troisième naissances de bébés Pandas géants à Pairi Daiza, après celle de Tian Bao, le 02 juin 2016. « C’est un nouvel espoir pour la préservation de cette espèce classée « vulnérable » par l’IUCN, l’International Union for Conservation of Nature, et dont les réintroductions dans la nature de spécimens nés parmi les hommes sont couronnées de succès. À ce jour, onze Pandas géants nés en captivité ont déjà été réintroduits en pleine nature. Neuf sont toujours en vie actuellement » peut-on lire sur un communiqué du site.

🐼 🐼, Chers amis, c'est une nouvelle extraordinaire que nous avons le bonheur de vous annoncer! Hao Hao a donné la vie,…

Posted by Pairi Daiza on Thursday, August 8, 2019

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.