Home Lifestyle Adresses Un cinéma en plein air débarque à Charleroi

Un cinéma en plein air débarque à Charleroi

cinéma plein air
Unsplash

Préparez le pop-corn et les couvertures, le cinéma en plein air de Charleroi fait son grand retour le 16 juillet prochain avec une programmation du tonnerre. Bon à savoir; toutes les séances seront gratuites.

Pour l’édition 2019 d' »un soir sous les étoiles », il y du nouveau! Contrairement aux années précédentes, les projections du mois de juillet se passeront sur la Place de la Digue dans le cadre de Quartier d’été. Pour les séances du mois d’août, elles se dérouleront comme d’habitue dans le Côté Jardin du Quai10.

Lire aussi: La ville de Mons installe un cinéma en plein air durant tout l’été

Pour débuter la saison du cinéma en plein air de Charleroi, les organisateurs mettent le paquet en programmant La La Land avec Ryan Gosling et Emma Stone, le 16 juillet, place de la Digue. Au niveau du timing, le film débutera « à la nuit tombée », c’est-à-dire aux environs de 22h, une fois que le soleil se couche.

Comme chaque année, « un soir sous les étoiles » est un évènement 100% gratuit. « L’idée est de rendre le cinéma, que nous jugeons de qualité, accessible à tous. Grâce à la gratuité des séances, nous pouvons attirer un public qui ne peut pas se permettre des dépenses liées aux loisirs » explique Matthieu Bakolas, directeur du Quai10. Elle n’est pas belle la vie?

La programmation complète

  • 16/07: La La Land
  • 23/07: Green Book
  • 30/07: Le Grand Bain
  • 13/08: Woodstock – 50éme anniversaire du Festival
  • 20/08: Bohemian Rhapsody

Plus d’infos ici 

Aussi à Charleroi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.