Home Lifestyle Adresses Deux balades à vélo pour découvrir Charleroi et son Street Art

Deux balades à vélo pour découvrir Charleroi et son Street Art

Avis aux amateurs de la petite reine, il est désormais possible de visiter Charleroi à vélo! Deux circuits, du Street Art et une ambiance conviviale, voilà ce que propose le nouveau concept de visites guidées Urban Bike eXperience.

Enfourchez votre vélo, il est temps de partir découvrir le Pays Noir à travers ses nombreuses oeuvres de Street Art dissimulées aussi bien dans le centre-ville que la périphérie. Un tout nouveau concept de visites guidées vient, en effet, de voir le jour à Charleroi. Urban Bike eXperience, c’est une expérience urbaine à deux roues et en deux temps.

Lire aussi: Vanilla Sky: le nouveau rooftop de Charleroi où siroter un cocktail

Le concept

La première balade qui se déroule en matinée emmènera les cyclistes admirer les oeuvres de street art réalisées par des artistes internationaux lors de la biennale d’art urbain Asphalte en 2014. Peut-être avez-vous déjà aperçu les deux gigantesques gangsters « belle époque » de Sozyone Gonzalez? Après une halte et un lunch dans la nouvelle auberge de jeunesse Arthur Rimbaud de Charleroi, la journée continuera avec un deuxième circuit.

Toujours à vélo, la promenade se dirigera vers Marchienne. Le circuit de plus ou moins 16km longera le halage industriel bordé d’usines mais aussi de centaines de graffitis réalisés lors des trois éditions du projet Urban Dream. Ce projet a permis d’apporter un peu de gaieté à une zone qui n’a pas toujours bonne réputation. En plus d’admirer également le paysage clairsemé de terrils, quelques surprises seront aussi au rendez-vous!

En pratique; rendez-vous les 29.06, 24.08 et 21.09, ½ journée de visite ou une journée complète avec possibilité de repas à l’auberge de jeunesse (12 €/pers), Inscriptions obligatoires à la Maison du Tourisme. Plus d’infos ici.

Copyright photos: charleroi.be

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.