Home Lifestyle Un baby-foot féminin va être commercialisé en France!

Un baby-foot féminin va être commercialisé en France!

Nicole Abar, une ancienne joueuse professionnelle de football, vient de créer un baby-foot féminin.  Bah oui, en fait. Pourquoi les baby-foot ne sont équipés que de joueurs masculins, après tout?!

C’est donc à une certaine Nicole Abar qu’on doit ce super projet féministe. Cette ancienne joueuse pro’ est aussi militante pour l’égalité des sexes dans le sport. Alors, à l’occasion du Mondial féminin de football qui arrive en France à partir du 7 juin, elle a eu l’idée de lancer un baby-foot mixte. Avec deux équipes : 11 figurines féminines et 11 autres masculines. Malin ! Si le projet peut sembler anecdotique par rapport au cruel manque d’égalité dans le sport, il n’en est pas moins nécessaire : comme l’explique la créatrice « ça fera parler et ça fait changer les regards. »

Le football, un truc de mec?

Le combat est nécessaire, parce que, on ne va pas se mentir, le football reste, pour la majorité des gens, « un truc de mec ». La preuve : rares sont ceux qui ont entendu parler de la coupe du monde de football féminin qui se tiendra du 7 juin au 7 juillet. Plus rares encore sont ceux qui vont la suivre. Dans ce contexte, la fédération allemande vient de publier une vidéo présentant son équipe nationale, tout en mettant à mal les clichés les plus tenaces sur le sport.

« Nous jouons pour une nation qui ne connaît même pas nos noms. Nous avons été trois fois champions d’Europe, pas vrai ? Ah non, huit fois. Pour notre premier titre, on nous a offert un service à thé.

Depuis que nous avons commencé, nous ne nous sommes pas seulement battues contre des adversaires mais aussi contre les discriminations » expliquent les joueuses. On a envie de dire… « goaaaaal ! »

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.