Home Lifestyle L’ULB va proposer un nouveau master dédié à la danse

L’ULB va proposer un nouveau master dédié à la danse

©Unsplash

Peinture, dessin, photographie… Bruxelles a toujours eu à coeur de mettre en avant l’art au sein de sa capitale. Aujourd’hui, elle fait la part belle à la création chorégraphique contemporaine en mettant sur pied un master dédié à la pratique.

Dès septembre 2021, un Master Danse et pratiques chorégraphiques organisé par Charleroi danse (Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles) et les écoles supérieures de La Cambre (ENSAV) et de l’INSAS (Institut Supérieur des arts du spectacle) verra le jour.

Cette formation tant attendue par le secteur proposera un cadre de formation connecté aux enjeux actuels, dans un environnement international et multiculturel et au croisement de la pratique et de la théorie”,

explique le site de l’ULB. “Certains de ces aspects théoriques (dramaturgie, histoire, esthétique, etc.) seront notamment assurés par des intervenant·e·s ULB du Master en spectacle Vivant (LTC).”

En pratique

Le master s’étalera sur 2 ans, “sur les différents sites des partenaires, majoritairement en français (parfois en anglais aussi) et s’adresse aux étudiant·e·s titulaires d’une licence ou d’un bachelor, et/ou d’acquis personnels relevant d’une expérience professionnelle dans le domaine des arts de la scène ou dont la recherche est liée à la question du corps et du mouvement”, précise le site de l’ULB.

Si ce Master Danse vous intéresse, sachez que les candidatures s’effectuent en ligne sur la plateforme d’inscription de La Cambre par ici.

Lire aussi: