Home Lifestyle Le top 5 des cadeaux revendus le lendemain du réveillon de Noël

Le top 5 des cadeaux revendus le lendemain du réveillon de Noël

Une enquête conjointe de 2ememain.be, Troc.com et Cash Converters révèle qu’un cadeau de fin d’année sur huit ne satisfait pas la personne qui le reçoit. Ça fait beaucoup de gâchis et d’objets directement revendus, à peine reçus!

Les premiers cadeaux « non désirés » sont apparus sur 2ememain.be dès lundi soir à 20h, entre la dinde et la bûche de Noël. Y en a qui ne perdent pas de temps!

Quels cadeaux revend-on?

Voici le top 5 des cadeaux « non désirés » revendus sur les sites de seconde main le lendemain du réveillon de Noël:

1

Des articles de décoration (22,3%)

2

Des bons cadeaux (19,5%)

3

Des vêtements (19,4%)

4

Des parfums et produits cosmétiques (16%)

5

Des livres et bandes dessinées (11,5%)

C’est le moment de faire des bonnes affaires

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. La période juste après Noël est le moment idéal pour dénicher des objets neufs jamais utilisés sur les sites de seconde main. Des tas de nouveautés font soudain leur apparition!

Il s’agit souvent de choses que nous possédons déjà ou que nous ne voulons pas du tout, mais qui plairont peut-être à quelqu’un d’autre »

explique Petra Baeck, porte-parole de 2ememain.be. Dans les 34 magasins Cash Converters de notre pays, le nombre de nouveaux produits est trois fois plus élevé ces jours-ci.

Cela concerne principalement les jeux, l’électronique et les produits multimédias que nous pouvons proposer à nos clients à 70% en moyenne du prix neuf »

déclare Kevin Kaeses, directeur général de Cash Converters Belgique. Même pas besoin d’attendre les soldes pour se faire plaisir à prix cassés!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.