Home Lifestyle Tony’s Chocolonely, le chocolat éthique qu’il nous faut à Pâques

Tony’s Chocolonely, le chocolat éthique qu’il nous faut à Pâques

Vous êtes à la recherche d’un bon chocolat pour Pâques mais vous avez envie qu’il soit aussi éthique que goûtu? Ne cherchez plus! Le chocolat Tony’s est celui qui est fait pour votre délicat palais.

Pour un Pâques sous le signe de l’éthique, du zéro esclavage et de l’extra gourmandise.

Tony’s Chocolonely, le BON chocolat belge

Chaque année pour Pâques, on met la gourmandise à l’honneur sans forcément penser à l’origine du chocolat que l’on fait craquer sous nos canines. Mais le 1er avril prochain, on a vraiment envie de mettre le côté éthique au même niveau que notre plaisir gustatif. Et ça tombe bien, parce que les plaques Tony’s Chocolonely sont aussi succulentes que « bonnes ». Et quand on dit bonnes, on ne parle pas seulement du goût mais aussi de leur provenance et de leur mode de récolte. Pensé en 2005 par des journalistes hollandais, horrifiés après avoir constaté que toutes les grandes marques s’approvisionnaient dans des plantations qui employaient des enfants, Tony’s Chocolonely se veut nouveau et plus respectueux. Aussi, les créateurs investissent plus d’argent dans des fèves de cacao traçables, au Ghana et en Côte d’Ivoire, qui garantissent ainsi des revenus décents ainsi que de meilleures conditions de vie pour les agriculteurs. Le tout sans esclavage enfantin ou adulte.

En seulement 10 ans, la chocolaterie Tony’s est devenue la plus grande au Pays-Bas. Il n’est donc pas si surprenant que ça d’apercevoir les jolis couleurs des tablettes de leurs 4 variétés les plus populaires dans les étals de nos Delhaize: chocolat au lait, chocolat au lait-caramel-sel marin, chocolat fondant-amande-sel marin et le chocolat fondant-pécan-coco. Et pour seulement 2,99 €, ça vaut le coût de craquer et d’en cacher plusieurs dans son jardin non?

On en a aussi parlé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.