Home Lifestyle Ça y est, le chocolat rose est disponible en Belgique!

Ça y est, le chocolat rose est disponible en Belgique!

Callebaut

Il y a quelques mois, on vous parlait pour la toute première fois d’un chocolat rose, couleur naturelle qui lui a valu son surnom de chocolat Ruby. Et bien aujourd’hui, cette petite merveille vient de débarquer en Belgique!

Un goût fruité et délicat, qui s’accorde à merveille avec sa couleur.

Noir, blanc, lait et Ruby!

Ça y est, c’est officiel! Depuis aujourd’hui, le chocolat rose, aussi appelé chocolat Ruby, est disponible en Belgique. De quoi ravir tous les gourmands qui, dans le pays où le chocolat est roi, ne cessent de se lécher les babines à l’idée d’enfin pouvoir y planter leurs canines. Si ce chocolat intrigue et fascine, c’est tout simplement par son aspect qui n’a rien à voir avec du chocolat traditionnel. Rose et sans aucun colorant artificiel, et travaillé par le maître chocolatier Callebaut cette petite merveille de la nature est récoltée de manière durable, ce qui le rend encore plus attrayant. Comme le décrit David Maenhout, vainqueur de la finale des International Chocolate Awards:

Ce chocolat ruby propose une saveur et une couleur complètement nouvelles pour une expérience sensorielle exceptionnelle, avec un goût fruité intense, accompagnée de notes fraîches et acidulées.

Pour le moment, le chocolat Ruby est commercialisé dans seulement deux enseignes et en petites quantités: chez le chocolatier Marijn Coertjens (Burgstraat 151, 9000 Gand) et chez le chocolatier Jerôme Grimonpon (469, Chaussée d’Alsemberg, 1180 Uccle). Callebaut prévoit cela dit d’étendre la commercialisation à tous les chocolatiers de Belgique. De par son caractère rare et précieux, le déploiement du chocolat Ruby sera progressif. Mais rassurez-vous, vous pourrez normalement le retrouver dès le mois d’avril dans la plupart des chocolatiers belges. Alors, ça vous donne envie de tester?

On en a aussi parlé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.