Home Lifestyle Adresses Tiny Apolline: une nouvelle Tiny House à 20 minutes de Bruxelles

Tiny Apolline: une nouvelle Tiny House à 20 minutes de Bruxelles

Dans un domaine de plus de 2 hectares, à Nivelles, dans le Brabant wallon, s’est installée une Tiny House baptisée Apolline. Visite guidée d’un logement insolite, 100% autonome en eau et électricité, full équipé, à la décoration cosy!

En référence aux prénoms de leurs deux enfants, Éléonore et son mari ont baptisé leur domaine « Archibald & Joséphine ». Grand de plus de deux hectares, le terrain accueille un tipi et une serre où sont organisés des diners insolites commandités par Antoinette Design. Plus récemment, une Tiny House baptisée Apolline, un clin d’œil au prénom de la fille aînée du propriétaire, vient de rejoindre le terrain.

Grâce aux trois lacs qui se situent dans le domaine, le logement insolite est 100% autonome en eau. Un système de pompe avec un triple filtre – filtration classique, filtration au charbon de bois, filtration aux UV pour la désinfection de l’eau – a été installé. Grâce aux six panneaux solaires et l’éolienne, la Tiny House est également 100% autonome en électricité. Après avoir récupéré les clés, les voyageur·se·s sont également à 100% autonome. Comme nous l’explique Éléonore : « nous souhaitons que nos convives se sentent comme chez eux et puissent se retrouver dans leur bulle. Raison pour laquelle, nous avons décidé de proposer un petit-déjeuner qui est servi la veille dans le frigo. Nous ne voulons pas entraver sur leur expérience ». Le petit-déjeuner compris dans tous les forfaits se compose de produits locaux, sains et de saison. Les œufs viennent par exemple des poules du domaine. Retrouvez également du yaourt, du pain frais maison au levain, un carrot cake… À côté du petit-déjeuner, les voyageur·se·s peuvent choisir de prendre un repas. Trois packs sont proposés.

  • Le pack Nivelles avec un tarte al djote et une bière brassée par le mari d’Éléonore.
  • Le pack BBQ composé de viandes à faire griller et d’accompagnements.
  • Le pack étoilé avec un menu trois services réalisé par le chef étoilé du Bistro Racine.

Un tour en barque?

« Nous souhaitions proposer aux épicuriens qui le désirent une expérience totalement inédite composée d’une nuit insolite et d’un repas étoilé dans un lieu unique » nous confie Éléonore. Outre une offre culinaire, la Tiny Apolline qui peut accueillir jusqu’à 2 adultes et 2 enfants met à disposition gratuitement deux vélos électriques et une barque pour une balade sur le lac. Le domaine « Archibald & Joséphine » se situe à côté d’un Ravel et non loin de l’ancien canal à Arquennes, Ronquières ou encore d’Ittre. Ceux et celles qui le désirent pourront donc assouvir leur soif d’excursions au grand air. Ceux et celles qui souhaitent juste se relaxer pourront découvrir la faune et la flore du domaine et se déconnecter dans la Tiny House ultra lumineuse, disposant d’un lit king size de 160 x 200 et décorée dans des couleurs chaleureuses pour une ambiance cosy à souhait !

Tiny Apolline à partir de 195 euros la nuit pour 2 personnes. Plus d’infos ici.

Lire aussi: