Home Lifestyle Les plus belles tiny houses de Belgique pour un séjour en pleine...

Les plus belles tiny houses de Belgique pour un séjour en pleine nature

@Ernesst - @tinynest
@Ernesst - @tinynest

Pour se déconnecter de son quotidien le temps d’une nuit, direction l’une de ces tiny houses en bois perdues au beau milieu de la nature en Belgique. Dépaysement garanti !

1

Tiny Célestine – Brabant Wallon

Construite de toutes pièces par Sam et Nico, cette tiny house est conçue à partir de matériaux écologiques. Installée à 20 minutes de Bruxelles avec une vue imprenable sur le lac de Genval, Célestine est idéale pour deux personnes. À partir de 99 euros la nuit. Plus d’infos ici.

2

Tiny House de Lionel – province de Liège

Perchée au sommet de la Vallée de l’Ambleve, la tiny house de Lionel peut accueillir jusqu’à 3 voyageurs. La micro-maison se situe dans un domaine privé de dix hectares. À partir de 120 euros la nuit pour deux personnes. Plus d’infos ici.

3

Josephine Tiny House – province du Luxembourg

Située dans la province du Luxembourg, la tiny house de Quentin a la particularité de pouvoir être louée pour des événements privés et professionnels. Elle peut aussi bien être une maison à louer pour nuit, qu’un food truck, qu’un mobile home. À partir de 150 euros la nuit. Plus d’infos ici.

4

Tiny Lodge Bruges – Flandre Occidentale

La micro maison de Caroline qui peut accueillir 2 voyageurs est située à 4 km de Bruges. Elle dispose d’une toilette sèche, de panneaux solaires et d’un lit queen size. À partir de 180 euros la nuit. Plus d’infos ici.

5

Tiny Nest Experience – province de Namur

Quentin et Nicolas ont construit une tiny house eco-responsable. Située à Aische-en-Réfail dans la Province de Namur, le logement peut accueillir 2 adultes et 2 enfants. Elle est constituée d’une mezzanine avec une immense baie vitrée, d’un espace salon qui se transforme en chambre à coucher (très confortable nous assure-t-on), d’une cuisine, d’une douche à l’italienne et d’une terrasse. Un chauffage à gaz et un petit poêle à bois sont également présents. À partir de 140 euros la nuit. Plus d’infos ici.

6

The Forest – Brabant Flamand

À 20 minutes de Bruxelles, au coeur d’un bois, est installé une tiny house surnommée The Forest. Ici pas de wifi, le concepteur de la cabane souhaite que ses hôtes prennent de profiter de l’un et de l’autre et de la nature. À partir de 210 euros pour une nuit. Plus d’infos ici.

7

Tiny Kot – Flandre-Occidentale

À Langemark-Poelkapelle, Olivier a construit son Tiny Kot, une tiny house abordable avec un bain suédois dans le jardin. Le jeune homme a construit cette maison de ses propres mains et a opté pour des fenêtres anciennes qui offrent une vue imprenable sur les champs et un étang. Olivier ouvrira bientôt d’autres tiny houses. Vous pourrez ainsi dormir dans une station essence, un bus ou une cabane dans les arbres. 150 euros la nuit, plus d’infos ici et ici.

8

La Tiny de Doriémont – province de Namur

Nichée à côté d’un jeune vignoble biodynamique, la Tiny de Doriémont dispose d’une terrasse avec vue panoramique, d’un lit king size, d’une douche jet de pluie ou encore d’un poêle à bois. Située sur les hauteurs de la vallée de l’Hermeton dans la province de Namur, la tiny house est à côté de nombreux itinéraires de randonnée et d’activité touristique. Plus d’infos ici.

Espace détente perché dans le coin salon. Venez y prendre votre petit-déjeuner ou ouvrir un bon bouquin.

Posted by La Tiny de Doriémont – Dinant on Friday, July 31, 2020

9

Tiny House on The Prairie – province de Namur

La micro-maison de Charles est installée à Eghezée dans la province de Namur. La maison en bois sur rue peut accueillir 2 voyageurs et dispose de tout le confort nécessaire pour une nuit d’exception. Plus d’infos ici.

Lire aussi: