Home Lifestyle Tim Cook, le PDG d’Apple, adresse un magnifique message aux jeunes LGBT

Tim Cook, le PDG d’Apple, adresse un magnifique message aux jeunes LGBT

Tim Cook adresse un message fort aux jeunes LGBT
Getty
Dans une interview qu’il a récemment accordé à Armando Correa, le rédacteur en chef de la version espagnole du magazine People, Tim Cook est revenu sur son coming-out effectué il y a 5 ans maintenant. Il en a profité pour adresser un message important aux jeunes de la communauté LGBT.

Le 20 octobre 2014, Tom Cook, le PDG du géant Apple, annonçait dans une tribune du Bloomberg son homosexualité au travers de ces lignes: « Je suis fier d’être gay et je considère être gay parmi les plus beaux cadeaux que Dieu m’ait donnés ». Des mots en lesquels l’homme croit encore plus que jamais, rapporte le magazine People.

L’envie d’aider les jeunes

Dans son interview, Tim Cook explique que s’il a décidé d’assumer publiquement son orientation sexuelle, malgré sa notoriété mondiale, c’est en partie pour les jeunes.

Je recevais des lettres d’enfants qui luttaient avec leur orientation sexuelle. Ils étaient malheureux. Certains avaient des pensées suicidaires. D’autres avaient été virés de chez eux. Ça m’a pesé, je me suis demandé ce que je pouvais faire.

explique Tom Cook, selon le site Têtu. Il lui a tout de même fallu un an de réflexion pour trouver les mots justes afin d’exprimer ce qu’il souhaitait partager, mais une chose était sûre dans tout ça: il était soutenu à l’unanimité par le Conseil d’Administration d’Apple.

Un message fort pour les jeunes

Toujours au cours de cette interview, Tom Cook a souhaité partager un message aux jeunes appartenant à la communauté LGBT, un message d’espoir, de soutien et de bienveillance à l’égard de ceux qui n’osent pas assumer qui ils sont au fond d’eux.

Être gay n’est pas une limite. C’est une caractéristique que j’espère qu’ils voient, comme je le fais, comme le plus beau cadeau de Dieu. Je veux dire à tous les gamins dehors, qui luttent avec leur identité, qui ne sont pas sûrs qu’ils sont assez bien, assez résilients, ou qu’ils sont faits pour se sentir inférieurs, ou pire, qui sont ostracisés: la vie n’a pas à être comme ça.

Tim Cook a également souhaité s’adresser aux parents de ces jeunes. Pour lui, ces parents peuvent penser que parce que leur enfant est gay, le potentiel de celui-ci est moindre et qu’il va être intimidé. « Ils pensent que c’est presque une condamnation à perpétuité de ne pas avoir une aussi bonne vie, de ne pas avoir une vie heureuse », exprime Tim Cook, selon le magazine Têtu. Pour lui, ça n’a pas à se passer comme ça: si les parents traitent leurs enfants avec respect et dignité, alors leur enfant peut devenir n’importe qui et encore plus, celui qu’il souhaite être.

A lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.