Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: un weekend au Parc Astérix

TESTÉ POUR VOUS: un weekend au Parc Astérix

Pour combiner amusement et dépaysement le temps d’un weekend, direction le pays des Gaulois et des Romains. A seulement 2h30 de route depuis Bruxelles, le Parc Astérix est une belle aventure aussi bien pour les petits que les grands.

Plus de 2 000 000 visiteurs franchissent les portes du Parc Astérix chaque année. Et ce nombre devrait continuer à croître si l’on en croit les deux hôtels qui sont en construction aux abords du parc. Lors de notre séjour de deux jours, c’est au traditionnel hôtel « Les Trois Hiboux » que nous avons séjourné mais nous avons eu l’occasion également de visiter le nouvel hôtel de 2018 « La Cité Suspendue »; un tantinet plus calme et une offre de repas un peu plus « élaborée ». Le troisième hôtel devrait quant à lui ouvrir ses portes en 2020.

On fait quoi au Parc Astérix?

Autre nouveauté cette année, le spectacle « Du Rififi dans la basse-cour », un show présenté dans un théâtre extérieur contenant 200 places. En bref, le spectacle raconte l’histoire d’un soldat romain catapulté « accidentellement » dans le village Gaulois au pied de l’arbre d’Assurancetourix, la barde du village. Si ces spectacles sont réservés à un public plus jeune ou familial, le Parc Astérix peut également séduire les amateurs de sensations fortes. Le parc propose 6 univers (Les Vikings, A travers le temps, l’Egypte, La Gaule, Via Antiqua, L’Empire Romain et la Grèce) où se répartissent 13 attractions pour les petits, 20 attractions familiales et 7 attractions à sensations. Mention spéciale pour l’attraction « Oziris » où les visiteurs embarquent les pieds dans le vide à 40 mètres de hauteur pour un voyage aérien à couper le souffle.

1 / 5
Le parc de nuit
Le resto: Le Cirque
Attractions
Le feu d’artifice
Le parc
Le parc de nuit
Le parc de nuit

Le resto: Le Cirque
Le resto: Le Cirque

Attractions
Attractions

Le feu d’artifice
Le feu d’artifice

Le parc
Le parc

Les petits plus?

Le décorum du site. Au Parc Astérix, rien n’est laissé au hasard et surtout pas l’atmosphère du lieu faisant la part belle à l’univers d’Astérix et Obélix. Autre petit plus, le programme de l’été avec notamment des journées prolongées (24 dates) où il est possible d’effectuer les attractions jusqu’à 22h. Durant l’été, sept dates proposent également des nocturnes estivales soit des journées qui se terminent par un spectacle grandiose d’une vingtaine de minutes: « Le ciel vous tombe sur la tête« .

On mange où?

Lors de notre séjour, nous avons mangé au restaurant Le Cirque, un dîner cabaret où les serveurs sont en réalité des acrobates et des magiciens. Dans l’ensemble du parc, il existe 5 restaurants et de nombreux endroits où manger sur le pouce. Prochainement, un concept un peu particulier va également ouvrir ses portes: l’aerolaf. Un bar rotatif qui amènera les visiteurs à 35 mètres de hauteur. Ceux-ci pourront boire un verre tout en profitant d’une vue exceptionnelle sur le Parc.

Plus d’infos: Parc Asterix, prix moyen d’un billet 37 euros. Une nuit à l’hôtel « Les Trois Hiboux » à partir de 75 euros par personne (4 adultes dans la même chambre). Plus d’infos ici

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.