Home Lifestyle TESTÉ POUR VOUS: un séjour de rêve dans les hôtels de Disneyland...

TESTÉ POUR VOUS: un séjour de rêve dans les hôtels de Disneyland Paris

Disneyland Paris
Disneyland Paris

Nous avons eu l’occasion de partir le temps de trois jours, pour un voyage magique dans le monde de Mickey. De quoi revenir du pays imaginaire avec une foule d’infos et de bons plans sur les hôtels de Disneyland. On vous emmène à leur découverte. Bibidi babidi boo!

Si on adore passer la journée à Disneyland, faire durer la magie et se réveiller non loin du parc est encore plus délicieux. Et ça tombe bien puisque les hôtels féeriques ne manquent pas dans les environs. Après avoir eu l’occasion de les tester, on fait le point sur les caractéristiques, les particularités et les avantages de chacun.

1 / 22
Davy Crockett Ranch
Davy Crockett Ranch
Davy Crockett Ranch
Villages Nature Paris
Villages Nature Paris
Villages Nature Paris
Santa Fe
Santa Fe
Santa Fe
Cheyenne
Cheyenne
Cheyenne
Sequoia Lodge
Sequoia Lodge
Sequoia Lodge
Newport Bay Club
Newport Bay Club
Newport Bay Club
Disneyland Hotel
Disneyland Hotel
Disneyland Hotel
New York – The Art of Marvel
Davy Crockett Ranch
Davy Crockett Ranch

Amoureux de la nature, cet hôtel est pour vous! Situé au cœur d’un écrin de verdure, le Davy Crockett Ranch revisite l’époque du Far West et des cowboys grâce à un décor typique de l’Ouest américain du 19ème siècle. Loin d’être un hôtel classique, il offre de passer la nuit dans un petit bungalow en pleine nature, histoire de profiter de la tranquillité et de la quiétude avant de foncer vivre une journée de folie dans le parc.

Davy Crockett Ranch
Davy Crockett Ranch

Gamme: il s’agit du plus accessible financièrement des hôtels de Disneyland Paris. Pour autant, la qualité y demeure au rendez-vous, avec de petits pavillons cosy et soignés et le service au top, qui caractériste tout ce qui touche au royaume de Mickey.

Situation: à 15 minutes en voiture des parcs Disney.

Davy Crockett Ranch
Davy Crockett Ranch

Le plus: sa superbe piscine tropicale, bordée de toboggans et de cascades, dans laquelle plonger entre deux excursions à la rencontre de Minnie et des Avengers.

On aime: son confort, son calme et sa végétation luxuriante. Tout en demeurant un hôtel Disney à part entière, le Davy Crockett Ranch permet une véritable parenthèse loin de la foule des visiteurs. Il est également le seul à proposer des logements pour six personnes, parfait pour y séjourner entre amis ou en famille.

Villages Nature Paris
Villages Nature Paris

Petit nouveau de la gamme, Villages Nature Paris n’a rien d’un hôtel Disney conventionnel. Né d’une association avec Center Parcs – Pierre & Vacances, ce complexe de 120 hectares est écoresponsable et tout y est étudié pour fonctionner dans le respect de la nature et de l’environnement et diminuer au maximum son empreinte écologique. Il emploie ainsi la géothermie pour obtenir de l’eau chaude, possède un potager dont sont issus bons nombres des légumes et fruits consommés sur le site, des ruches, ainsi qu’une ferme. Il y est proposé aux enfants d’apprendre à fabriquer leur pain, leur beurre ou encore leur chocolat.

Villages Nature Paris
Villages Nature Paris

Gamme: Villages Nature compte 868 appartements et cottages comprenant une ou deux chambres. Il existe des formules classiques et des versions VIP.

Situation: à 15 minutes en voiture du parc et 25 minutes en navette publique.

Villages Nature Paris
Villages Nature Paris

Le plus: l’Aqualagon de 9000m2, autrement dit de la taille de sept piscines olympiques, chauffé toute l’année à 30 degrés. Mais aussi ses quatre sublimes jardins évoquant chacun un élément: eau, terre, feu ou air et sa plaine de jeux aux toboggans futuristes et impressionnants.

On aime: ses cinq univers récréatifs qui en font un lieu de vacances parfait pour les enfants mais aussi sa volonté d’être respectueux de l’environnement. Les bâtiments semblent ainsi conçus autour de la végétation et de la nature pour en sublimer toujours plus la beauté.

Santa Fe
Santa Fe

Ka-Chow! Nous voici tout droits plongés dans l’univers de Cars grâce à cet hôtel dédié à Flash McQueen. Dans un style architectural typique du Nouveau-Mexique, le Santa Fe nous entraine dans un univers au parfum de soleil, de cactus et de terre brûlée, sur les traces de Radiator Springs.

Santa Fe
Santa Fe

Gamme: l’hôtel est un deux-étoiles, dont le look ravira les pilotes en herbe.

Situation: à 20 minutes à pied ou 8 minutes en navette gratuite des parcs Disney.

Santa Fe
Santa Fe

Le plus: tout y est prévu pour que l’on puisse jouer à s’entrainer pour la Piston Cup, des allées tortueuses, dont les zigs zag nous donnent envie de tenter les dépassements les plus fous, aux chambres dont le moindre détail rappelle Cars, comme les lampes en forme de cône de travaux et les couvres-lits aux symboles automobiles. Sans parler des plaques d’immatriculation et des jantes en métal disséminées dans tout le complexe et de l’éclairage des bâtiments qui, au soir, révèle une course de nos héros préférés sur les façades.

On aime: son prix abordable allié à sa qualité. Le décor est à tomber, la nourriture délicieuse et l’ambiance nous entraine directement sur la Route 66. On s’attend d’ailleurs à croiser Martin, Doc ou Sally à chaque tournant!

Cheyenne
Cheyenne

Cowboys, enfourchez vos montures et saisissez votre chapeau. Immersion totale au programme dans cet hôtel tout droit sorti d’un décor de Western. Le complexe met à l’honneur Woody, le plus célèbre des shérifs de dessin animé, avec des chambres en hommage à l’univers du héros de Toy Story. Véritable village, le Cheyenne nous permet d’évoluer au milieu de bâtiments typiques du Far West, nous donnant diablement envie de jouer aux cowboys et indiens, avant d’aller boire un verre au saloon.

Cheyenne
Cheyenne

Gamme: rénové en 2016, ce 2 étoiles est parfait pour ceux qui désirent être à proximité du monde de Mickey mais à distance confortable de la foule. Et la balade à pied le long de la rivière pour rejoindre les parcs est un petit moment de bonheur.

Situation: à 20 minutes à pied ou 8 minutes en navette gratuite des parcs Disney.

Cheyenne
Cheyenne

Le plus: son espace. Le Cheyenne s’étend à perte de vue, vrai village plutôt qu’hôtel. Peu importe le monde qui y séjourne, on ne se sent à aucun moment oppressé ou coincé. Ses allées sont parfaites pour des balades nocturnes ou pour profiter du soleil et son atmosphère invite à la détente.

On aime: son côté immersif, qui donne le sentiment d’avoir pris un aller simple pour les USA et son ambiance typique, entre feu de camp et parfum de barbecue. De quoi revenir en enfance et s’imaginer profiter de Disneyland en mode scout et baroudeur.

Sequoia Lodge
Sequoia Lodge

Confort, détente et dépaysement sont au programme de tout séjour dans cet hôtel rappelant les grands parcs nationaux américains. Le Sequoia porte magnifiquement son nom puisqu’il est entouré de superbes conifères qui le placent dans un écrin de verdure. Cosy et douillet, l’hôtel est dédié à Bambi et aux animaux de la forêt, que l’on retrouve au détour des allées et des magasins mais aussi dans les chambres. L’architecture fait la part belle aux boiseries et aux lumières tamisées, pour une ambiance chaleureuse qui donne envie de se détendre au coin de l’immense feu ouvert du grand salon de l’hôtel.

Sequoia Lodge
Sequoia Lodge

Gamme: cet hôtel 3 étoiles soigne le moindre détail et bénéficie d’un cadre forestier superbe.

Situation: à 15 minutes à pied ou 8 minutes en navette gratuite des parcs Disney.

Sequoia Lodge
Sequoia Lodge

Le plus: sa situation. Tout en demeurant à distance respectable, le Sequoia Lodge n’en est pas moins tout proche de Disneyland. Il suffit en effet de contourner le lac pour rejoindre le Village puis les deux parcs Disney. Et gagner quelques minutes de plus au pays imaginaire est un avantage de taille.

On aime: l’impression qu’il nous donne d’être blotti dans un chalet de montagne. Le Sequoia invite à se poser, à prendre le temps, à flâner dans la nature et à savourer chaque instant.

Newport Bay Club
Newport Bay Club

Ceux qui ont séjourné au Newport Bay Club, vous diront unanimement qu’une fois découvert, il est impossible de ne pas souhaiter y retourner. Bercé par son luxueux univers marin, on s’y sent directement chez soi. Avec son cadre sublime rappelant une station balnéaire de Cape Cod, l’hôtel est aussi élégant que paisible et nous immerge au cœur d’une croisière de rêve.

Newport Bay Club
Newport Bay Club

Gamme: rénové en 2017, cet hôtel 4 étoiles est le plus grand de tous ceux que compte Disneyland mais aussi le 2ème plus important d’Europe, avec ses 1093 chambres.

Situation: à 15 minutes à pied ou 8 minutes en navette gratuite des parcs Disney.

Newport Bay Club
Newport Bay Club

Le plus: la vue sur le lac, tout simplement à couper le souffle. Le voyage que nous offre son sublime décor maritime. Et l’impression d’y être choyé, tant l’ambiance y est luxueuse, l’atmosphère douce et le cadre apaisant.

On aime: sa cuisine raffinée et son charme inimitable. Ses chambres marines et blanches, incroyablement belles, l’impression qu’il nous donne de dormir dans un palace sur l’eau.

Disneyland Hotel
Disneyland Hotel

Vous rêvez d’un séjour de conte de fées? Alors vous êtes au parfait endroit. Difficile de faire plus enchanteur que l’hôtel qui marque l’entrée de Disneyland. D’un raffinement et d’un luxe incroyable, il promet de vous éblouir à chaque instant. Ce palace au style victorien allie à la perfection magie et service d’un hôtel très haut de gamme. Ses immenses escaliers, ses restaurants à tomber et son cadre somptueux transforment chaque visiteur en prince ou princesse en moins de temps qu’il ne faut pour dire: « Il était une fois ».

Disneyland Hotel
Disneyland Hotel

Gamme: l’hôtel est un cinq étoiles et on comprend aisément pourquoi. Le service y est irréprochable et l’on reçoit dans chaque chambre une lettre de remerciements, un bouquet de fleurs fraîchement coupées ainsi qu’un cadeau pour les enfants présents.

Situation: pratiquement dans le parc puisqu’il suffit de sortir de l’hôtel pour accéder à celui-ci. Un délicieux avantage!

Disneyland Hotel
Disneyland Hotel

Le plus: si le coût pour un séjour au Disneyland Hotel est conséquent, autant dire que la qualité est plus qu’au rendez-vous tant on s’y sent traité comme une reine (ou un roi au choix). La facilité et la rapidité d’accès aux parcs rendent l’expérience encore plus agréable mais même sans cela, résider dans cet hôtel revient presque à s’offrir une nuit dans le château de conte de fées de notre enfance.

On aime: l’ambiance féerique, l’atmosphère incomparable et le décor magnifique. Un séjour qui ravira à coup sûr les plus accros à l’univers de Disney.

New York – The Art of Marvel
New York – The Art of Marvel

Il nous offrait un voyage dans le temps, avec un parfum de New York dans les années 20. Une atmosphère qu’il faudra attendre encore un peu plus d’un an pour retrouver et dans une version 2.0, puisque l’hôtel est actuellement fermé pour se transformer en temple des super héros. Le New York rouvrira en été 2020 agrémenté du nom The Art of Marvel, et faisant la part belle aux Avengers et aux comics. De quoi réjouir les fans du genre et se préparer à sauver le monde!

Photos: Disneyland Paris

Et pour profiter toujours plus des contes de fées:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.