https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Lifestyle Remplacement des pailles en plastique, Mois de la Terre… Disneyland Paris s’engage...

Remplacement des pailles en plastique, Mois de la Terre… Disneyland Paris s’engage pour la planète

Shutterstock
Shutterstock

Paradis des amoureux des contes de fées mais aussi lieu de grande affluence touristique, Disneyland Paris s’engage toujours plus sur le chemin de la consommation durable. C’est ainsi que le monde magique a notamment remplacé, à partir de ce 18 avril, toutes les pailles et touillettes en plastique par des pendants en papier. Et il ne s’agit que d’une des mesures prises par le parc pour réduire son empreinte écologique.

Depuis son ouverture, en 1992, 320 millions de visiteurs ont franchi les portes de Disneyland. Un chiffre qui donne le tournis et d’autant plus lorsque l’on imagine la quantité de nourriture, de boissons et de déchets que cela représente. Sensible à son impact sur l’environnement, le parc parisien a donc opté depuis plusieurs années pour une politique visant à diminuer le gaspillage, recycler les déchets et favoriser les initiatives écologiques. C’est ainsi que dès le 18 avril, le plastique à usage unique utilisé pour les pailles et les touillettes sera remplacé par des versions en papier, 100% biodégradables.

Le Mois de la Terre

Mais ce n’est pas tout puisque le parc célèbre en ce moment et jusqu’au 30 avril son Mois de la Terre. Pour la quatrième année consécutive, des images des films de la chaine Disneynature sont ainsi projetées sur le Château de la Belle au Bois Dormant lors des illuminations nocturnes. Rappel de la beauté et de la diversité présentent sur notre planète et essentielles à préserver. Mais, en plus de cet acte symbolique, Disneyland mettra dès le 23 avril à disposition des visiteurs, des sacs de courses composés à 80% de papier recyclé.

Un programme plus vaste

Disneyland a également lancé depuis février 2018 un programme à long terme visant à réduire ses émissions de gaz à effet de serre, optimiser la consommation d’eau et même remplacer les lampes classiques par des LED dans ses parades et spectacles. Des produits rechargeables seront aussi proposés aux visiteurs de certains des hôtels du parc dès le mois de juin, ce qui devrait diminuer de 80% les flacons de plastique présents dans les chambres.

On reste encore un peu dans le monde de Mickey: