Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: Slow Now, l’adresse liégeoise qui nous offre une délicieuse...

TESTÉ POUR VOUS: Slow Now, l’adresse liégeoise qui nous offre une délicieuse parenthèse loin de la frénésie quotidienne

Slow Now
Slow Now

À Liège, il existe une bulle hors du temps, Slow Now. Un endroit pour se poser et respirer loin de l’excitation de la ville et de la vie quotidienne. Le concept rassemble un café, une boutique et des événements, tous au sein d’un même bâtiment. La devise ? Prendre soin de soi.

À l’origine de ce projet, on retrouve deux sœurs : Sophie et Virginie. « Nous avons créé Slow Now parce que nous voulions un endroit original, qui nous ressemble, et où l’on se sent bien. » explique Sophie. Celles-ci ont eu l’envie de concevoir un lieu hors de la frénésie du quotidien et de l’urgence. Un pari fou dans un monde au rythme effréné. Ce petit cocon se situe hors du centre-ville de Liège, dans le quartier Vennes-Fétinne.  Un choix qui est clairement assumé. « C’est risqué mais nous avons décidé de nous installer ici car c’est un quartier où il fait bon vivre. Nous avons l’impression d’être dans un petit village paisible où les gens se disent bonjour et discutent quand ils se croisent. En plus, nous avons eu un véritable coup de cœur pour la maison. » Un défi risqué mais amplement réussi. Les gens viennent pour profiter de l’instant. Là-bas pas d’horloge, ni de journaux quotidiens. L’idée est de prendre le temps et de rester dans sa bulle.

Un concept à trois axes

Sophie et Virginie ont rassemblé en un lieu, une boutique, un café et un espace d’évènements. Dans l’espace magasin, elles vendent des produits naturels pour apprendre à ralentir. Il y a des cosmétiques, de la vaisselle, de la papeterie, des produits de bien-être, de ménage… Le but étant de rassembler tous ces objets en un seul lieu. Toujours dans une optique bien-être, les deux sœurs ont créé un café où leurs clients peuvent se poser et laisser retomber la pression. Certains décident de s’y rendre seul pour profiter d’un bon bouquin ou travailler, d’autres viennent en groupe. Il paraît également que cet espace est propice aux rencontres et qu’il permet de créer des liens. Et les envies de douceurs sucrées ou salées seront comblées. On retrouve à la carte : thés, infusions, jus de fruits, pâtisseries, potages, plat du jour… Des produits pour beaucoup faits maison pour certains. La carte des suggestions varie en fonction des saisons.

Enfin, le fait de vendre des produits dont les gens ne connaissent pas toujours l’utilisation, a donné envie à ces sœurs de mettre en place des ateliers pour apprendre à les utiliser. Sont également organisés, des cours de yoga, de méditation, d’écriture…Tous dispensés par des experts en la matière. Ces trois branches, café-boutique-événements, se complètent. « Slow Now ne fonctionnerait pas sans celles-ci » explique Sophie. Le tout se retrouve dans un bâtiment entièrement consacré au bien-être.

« Slow living »

Sophie et Virginie prônent ainsi le « slow living ». Sophie explique que ça signifie « d’abord prendre du temps pour soi. » Selon elle, il est impossible de prendre soin des autres et de la planète si nous ne nous occupons pas de nous en premier lieu. « Il faut se déconnecter au maximum et se sentir bien avec soi-même. » Une philosophie de vie qui incite à s’arrêter pour observer le positif et profiter des petites choses du quotidien. Et qu’on s’empresse de mettre en pratique chez elles!

Slow Now, rue de Fétinne, 39 à Liège (4020). Ouvert du mercredi au samedi de 10h à 18h. Sophie et Virginie seront ravies de vous accueillir dans leur petit cocon et de vous apprendre à vivre au rythme du « slow living ».

D’autres belles adresses:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.