Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: Manolo Madrid, un bout d’Espagne au coeur de Namur

TESTÉ POUR VOUS: Manolo Madrid, un bout d’Espagne au coeur de Namur

Potimanon

Namur regorge de délicieuses adresses, mais l’une tire son épingle du jeu: Manolo Madrid, un restaurant de tapas espagnoles niché en plein coeur de la rue des Brasseurs. Si votre coeur est en manque de chaleur, direction ce petit havre de gourmandise.

Devenue ultra tendance, la rue des Brasseurs offre un panel de petits restos et de bars se démarquant du reste de Namur. Parmi les pépites qui se logent dans la ruelle: Manolo Madrid, tenu par… Manolo! Véritable passionné, il met à l’honneur la cuisine espagnole comme personne d’autre et on le reconnaît: tant le savoir-faire que la gourmandise se retrouvent dans l’assiette et on sort de là avec un goût de soleil en bouche.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Poti pour les intimes (@potimanon) le

Le lieu, un condensé de sobriété et de charme à l’état pur

Chez Manolo Madrid, pas de chichis, on s’attable au comptoir et on regarde les yeux ébahis la précision des gestes du chef. Un canapé est également installé à l’entrée si on souhaite plutôt profiter d’un verre les pieds au sol plutôt que sur une chaise haute. Dans tous les cas, tout le monde y trouve son compte… Les préparations défilent et les senteurs qui se dégagent de la cuisine sont un véritable bonheur; avant même de goûter à l’assiette, on est transportés ailleurs. Le menu est dos à nous, inscrit à la craie sur un tableau recouvrant une bonne partie du mur. On ne sait où donner de la tête tant tout donne envie. De la classique tortilla au chorizo poêlé en passant par le porc ibérique, la carte fait honneur à l’Espagne en invitant au voyage tout un chacun qui s’empreigne de ses lignes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sherman Damien (@shermanbv) le

Des plats remplis de saveurs

Pour commencer, on craque pour une sangria maison. La fraîcheur est au rendez-vous et en fermant les yeux, on a presque l’impression d’être en terrasse avec la mer qui caresse nos tympans derrière. Pour accompagner cet apéritif, on a droit à une charcuterie maison, type lomo, soit un délice qui fond en bouche. Manolo nous donne un conseil: laisser la charcuterie revenir à la température ambiante de la pièce pour être davantage fondante. Pour continuer, on opte pour un duo de chorizo poêlé et quel délice… La fan de chorizo qui sommeille en nous est comblée et peut désormais mourir en paix tant ce petit bout de saucisson rougeâtre mériterait à lui seul un édifice. On continue l’envolée vers le paradis sur des piquillos au porc ibérique. Manolo nous explique qu’il aimerait changer sa recette pour lui apporter un coup de fraîcheur, mais on doit le reconnaître: le plat est déjà exquis comme ça et on n’hésite pas à saucer l’assiette avec un bout de pain pour ne pas en perdre une seule miette. Pour terminer, on se lance à l’assaut du plat de lentilles au porc ibérique et au chorizo. Et là, c’est l’apothéose: si vous n’aimez pas les lentilles, Manolo dégaine sa baguette magique et vous fait apprécier cette légumineuse avec une cuisson parfaite. Les lentilles sont fondantes à souhait et si juteuses… Le bonheur existe bel et bien et on a enfin la confirmation!

Les portions des assiettes sont généreuses et trois plats suffisent amplement à nous rassasier. On a ce goût d’exception qui reste collé au palais et en prime, l’envie de plier bagages, direction l’Espagne!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Namur Gourmande (@namurgourmande) le

Le verdict?

On ressort de chez Manolo Madrid avec des étoiles dans les yeux et l’estomac rempli de délicieuses choses. L’addition ne fait pas mal et est justifiée par la qualité des produits que l’on retrouve dans l’assiette. Il n’y a pas à dire, il s’agit d’une de nos adresses favorites à Namur pour un moment qui allie détente, gourmandise et goût des bonnes choses. Épicuriens, notez dès à présent cette adresse dans votre carnet!

En un coup d’œil

Assiette ★★★★★

Ambiance ★★★★★

Rapport qualité-prix ★★★★★

Sourire et bonne humeur du chef ★★★★★

 Rue des Brasseurs 50, 5000 Namur. Renseignements: Manolo Madrid 

D’autres délicieuses adresses: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.