Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: le brunch royal du Cheval Marin

TESTÉ POUR VOUS: le brunch royal du Cheval Marin

Ça fait déjà un an que l’emblématique bar du « Cheval Marin » a ré-ouvert ses portes à deux pas de la place Sainte-Catherine. Et on n’avait pas encore pris le temps d’aller goûter leur cuisine. Que de temps perdu!

Il y a un an, le « Cheval marin », édifice emblématique datant du 17e siècle et situé au croisement du quai aux Briques et de la rue du Marché aux porcs, ré-ouvrait ses portes après d’importantes rénovations et de nombreuses années d’abandon. Au programme : des lunch, des soirées cocktails tous les jeudis, des beer pongs, des concerts, des happy hours tous les jours de 18h à 20h et des brunch, les samedis, dimanches et jours fériés.

Un lieu somptueux

Et avant même de vous parler de sa cuisine, on doit vous parler du lieu. L’espace est impressionnant et le style rétro nous plonge complètement dans un autre temps… Le vieux photomaton, les vitraux, les somptueuses moulures… Le cadre est déjà exceptionnel en lui-même et la musique jazzy participe à l’ambiance cosy du lieu.

Un brunch simple et délicieux

Samedi, c’est le brunch que nous avons pu tester. Nous avons opté pour la formule à 18 €, comprenant — tenez-vous bien — un bagel au choix (on a pris celui au saumon), un œuf coulant et une corbeille de pain croustillant, un yaourt au coulis de fruits rouges et au granola maison et une délicieuse salade. Le tout accompagné d’une boisson chaude au choix et d’un jus frais. Autant vous dire que pour 18 €, vous roulez par terre ; les portions sont super généreuses. Et Tous les aliments sont frais, de qualité, locaux et de saison. Un vrai bonheur! Bon à savoir : vous avez aussi la possibilité de composer votre brunch à la carte.

Le petit plus ? Alors que la plupart des restaurants de brunch sont pris d’assaut le samedi midi. Ici, on n’a même pas dû attendre 1 minute pour avoir une table. Le bon plan par excellence. C’est calme, c’est chic, c’est succulent et le quartier est idéal pour flâner le week-end. En plus, le restaurant dispose d’une immense terrasse. Que demander de plus ?!

Infos et réservations par ici.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.