Home Lifestyle Adresses SAINT-GILLES: nos adresses préférées pour bruncher

SAINT-GILLES: nos adresses préférées pour bruncher

A.g. The Wild Lab - A.d. Café La Pompe

C’est dimanche, vous vous réveillez, vous avez envie d’un bon brunch mais vous ne savez pas où aller? Découvrez nos meilleures adresses pour bruncher à Saint-Gilles (Bruxelles). Testées et approuvées!

Nos adresses préférées pour bruncher:

1 / 8
Hinterland
The Wild Lab
OMA
Le Dillens
Café La Pompe
Prélude
Aux Pays des Merveilles (APDM)
La Tricoterie
Hinterland
Hinterland

Pas de buffet à volonté mais un brunch à la carte ouvert tous les dimanches jusque 15h. Buddha Bowl, Açaï Bowl, Avocado Toast, Pancakes… ce charmant petit coffee bar propose de délicieux mets sucrés et salés. Des options végétariennes, végétaliennes, sans lactose et sans gluten sont également au menu. Comptez en moyenne 10 euros pour votre assiette brunch. Avis aux fans de Chai Latte, celui de l’établissement est délicieux! Hinterland, c’est aussi un cadre chaleureux avec un mur en pierre et des coussins colorés.

Hinterland: Chaussée de Charleroi 179, 1060 Saint-Gilles. Plus d’infos ici.

Copyright: Facebook Hinterland 

The Wild Lab
The Wild Lab

Deux espaces constituent ce concept store éthique; d’un côté, un corner de vêtements durables, de l’autre, de la petite restauration healthy. Le dimanche, The Wild Lab propose un brunch à la carte. Toast Banana Nuts (9 euros), açaï bowl (8,50 euros), toasts à l’avocat (10 euros)… tout est frais, préparé maison et les ingrédients sont autant que possible locaux et biologiques. Petit-déjeuner et lunch sont aussi disponibles tous les jours de la semaine sur place ou à emporter. Le dimanche de 10h30 à 16h. Le petit +? La déco en elle-même vaut le déplacement.

The Wild Lab: Rue Antoine Bréart, 44a, 1060 Saint-Gilles. Plus d’infos ici

Copyright: Facebook The Wild Lab 

OMA
OMA

Le brunch propose un très bel assortiment à volonté de mets chauds et froids. Une boisson chaude est également comprise dans le prix. Gaufres, mousse au chocolat, taboulé, légumes frais, fruits, charcuterie, fromage, cake… pour avoir l’eau à la bouche? Allez voir les photos sur le compte Facebook de Oma, vous allez avoir envie de réserver directement! Le brunch se déroule tous les dimanches de 10h30 à 16h. Pour réserver votre table : 02/5392904.

OMA: Rue Jourdan 129, 1060 Saint-Gilles. Plus d’infos ici.

Copyright: Facebook OMA

Le Dillens
Le Dillens

C’est un incontournable à Saint-Gilles, on y va aussi bien pour un café qu’un lunch qu’un apéro que pour un brunch (évidemment). On le compose selon ses envies. Pour les petites faims, il y a l’option à 14,50 euros le « Petit Serge » (2 choix parmi les salés et les sucrés + 1 pistolet), pour les plus grandes faims, il y a à 19 euros le « Gros Michel » (3 choix parmi les salés et les sucrés + 1 pistolet). Pour découvrir le menu, c’est par ici. Le petit plus? La grande terrasse que possède Le Dillens, un petit coin de paradis en été. Le brunch samedi et dimanche de 11h à 15h.

Le Dillens: Place Julien Dillens 11, 1060 Saint-Gilles. Plus d’infos ici.

Copyright: Facebook Le Dillens

Café La Pompe
Café La Pompe

Installé dans une ancienne pompe à essence (d’où le nom), ce Q.G. de Saint-Gilles met à l’honneur une cuisine simple et remplie de saveurs, à base de produits frais. Tous les week-ends (samedi et dimanche), de 10h à 15h, le Café La Pompe propose ses assiettes brunch et ses petits plus sucrés. Chacune des formules est accompagnée d’une boisson chaude ainsi qu’un labneh au miel et aux fruits de saison. Par exemple; le cocotte du fermier à 13 euros est composé d’un oeuf cocotte aux légumes de saison, jambon cru, jambon cuit, comté, toats de pain de campagne.

Café La Pompe: Chaussée de Waterloo 211, 1060 Saint-Gilles. Plus d’infos ici.

Copyright: Facebook Café La Pompe

Prélude
Prélude

C’est un concept original que propose le Prélude; en brunch ou en lunch, place au bento. « Il s’agit d’un terme provenant du Japon qui désigne simplement le casse-croûte équilibré qui est préparé par la mère de famille pour ses enfants et son mari; il est rempli de bonnes choses et contient tout ce qu’il faut en protéines, en céréales & en légumes pour faire face à la journée. » Chaque formule (végétarienne, viande ou poisson) est accompagnée du trio de salades et de céréales. Envie d’une petite note sucrée? Des douceurs sont aussi à la carte. La seule chose à savoir? Le Prélude n’est pas ouvert le dimanche mais seulement le samedi de 11h30 à 18h.

Prélude: rue Antoine Bréart 82, 1060 Saint-Gilles. Plus d’infos ici.

Copyright: Facebook Prélude

Aux Pays des Merveilles (APDM)
Aux Pays des Merveilles (APDM)

La spécialité de la maison? Le Bagel. Aux Pays des Merveilles, on est au pays des Bagels, impossible de ne pas trouver son bonheur. Cet établissement qui fut le premier à proposer des Bagels à Bruxelles a également de quoi ravir vos papilles lorsque vous voulez manger sucré. Carrot cake, cheesecake, cookies… un tas de pâtisseries aux influences américaines sont disponibles. Le dimanche, c’est de 11h à 15h qu’Aux Pays des Merveilles vous donne rendez-vous.

APDM (Aux Pays des Merveilles): Avenue Jean Volders 42, 1060 Saint-Gilles. Plus d’infos ici.

Copyright: Facebook APDM

La Tricoterie
La Tricoterie

Célèbre dans le paysage culturel bruxellois, La Tricoterie c’est aussi un endroit où bruncher tous les dimanches de 10h à 16h. Le concept? Proposer au maximum des aliments bio, issus du commerce équitable, de saison et locaux. Trois formules (classique, mixte, végé) au prix de 18 euros sont proposées. Il est également possible de composer son assiette brunch à la carte. Le petit plus? Toutes les préparations sont cuisinées artisanalement.

La Tricoterie: rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Saint-Gilles. Plus d’infos ici.

Copyright: Facebook La Tricoterie 

D’autres adresses à Bruxelles:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.