Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: la Table de la Manufacture Urbaine à Charleroi

TESTÉ POUR VOUS: la Table de la Manufacture Urbaine à Charleroi

La Table de la Manufacture Urbaine, c’est la nouvelle adresse food de Charleroi dont tout le monde parle et que tous les gastronomes veulent tester. Pour nous, c’est fait, du moins pour le côté bistro. En effet, la Table de la Manufacture Urbaine, c’est deux espaces au sein d’un même restaurant installé en bord de Sambre.

Côté Bistro et Côté Table

Au rez-de-chaussé, on retrouve le Côté Bistro soit une cuisine authentique où l’on choisit les repas à la carte. A l’étage, on trouve le Côté Table soit une exception créative à découvrir à travers un menu 3 services à 38 euros. Derrière les fourneaux depuis le 7 décembre dernier, un seul et même chef, Fabrizzio Chirico.

Le Côté Bistro: verdict

Première impression: QUE C’EST BEAU! L’espace est aéré, les tables ne sont pas les unes sur les autres et l’atmosphère est ultra-chaleureuse. On adore les petites bougies, les cosy fauteuils et la cave à vins dans une petite pièce vitrée… Bref, on est confortablement installé, tellement bien qu’on décide de prendre un apéro avant de passer à table. Sur base des précieux conseils du serveur, on choisit un Gin Tonic (pas facile, il y a 5 sortes différentes) accompagné de rillettes de canard. Pour la suite, la carte propose, comme annoncé, une cuisine authentique et ce, avec des produits de qualité. Notre choix se portera sur la volaille de « Lustin » au rôtissoire, compote et frites à la graisse de bœuf. Ce n’est pas tous les jours que l’on goûte une volaille aussi tendre. Un pure délice. Même son de cloche du côté des autres à la table qui eux s’étaient laissés tenter pour le ris de veau cœur grillé, version béarnaise, panais caramélisé et la côte de bœuf au rôtissoire, endive caramélisée. Pour continuer le plaisir encore un peu plus longtemps, un dessert était inévitable. La tartelette citron meringuée et la véritable dame chocolat chaud et crème semi-battue ont fait l’unanimité.

Conclusion: un sans-faute

Du côté des prix, les plats signés Côté Bistro varient entre 20 et 30 euros, soit un prix ultra-raisonnable au vu des produits de qualités, du cadre, de la sympathie des serveurs et de l’atmosphère générale. C’est certain, on y retournera et cette fois, sans doute du Côté Table.

La Table de la Manufacture Urbaine, Place Emile Buisset 10, 6000 Charleroi. Ouverture Côté Bistro lundi à samedi 11h-22h. Ouverture Côté Table mardi à samedi de 12h à 14h et de 19h à 21h30. Plus d’infos sur manufacture-urbaine.com

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.