Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: Dim Yum, le nouveau restaurant à Flagey

TESTÉ POUR VOUS: Dim Yum, le nouveau restaurant à Flagey

Dim Yum vient tout juste d’ouvrir à quelques pas de la plage Flagey. On y sert — on vous le donne en mille — des dim sum, homemade et remplis de saveurs. Un coup de cœur!

Pour vous faire une idée, Dim Yum est aux Dim Sum ce que Makisu est aux sushis ou ce que Knees to Chin est aux rouleaux de printemps. Le concept est le même : on commande au bar, on va s’asseoir et on déguste les mets asiatiques accompagnés de différentes sauces — soja, cacahuète et mayonnaise exotique. Le tout dans une ambiance « bonne franquette ».

Les Dim Sum, pour les novices, ce sont les beignets chinois, cuits soit à la vapeur, frits ou grillés. Dim Yum propose trois types de raviolis: les juteux, qui sont remplis d’une farce et d’un bouillon — porc-gingembre-oignons verts, bœuf-basilic thaï-petits pois ou une version végé aux edamames. On a goûté ces derniers et on en rêve encore.

Encore, il y a les poêlés, soit des gyozas. On a testé les poulet-cacahuète-chou chinois et les saumon teriyaki. Verdict? Délicieux et original! Enfin, il y a les bouchées signatures, cuites à la vapeur et tout aussi bonnes. Ce qu’on aime, c’est que les recettes sont vraiment élaborées; les saveurs sont variées et bien marquées, si bien qu’on a à peine eu besoin des sauces pour relever tout ça.

Pour l’addition, comptez une bonne trentaine d’euros à deux (pour s’en mettre plein la panse).

20 rue Malibran, 1050 Bruxelles. www.dimyum.be

Testé pour vous aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.