Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

TESTÉ POUR VOUS: des pistolets 100% belges garnis aux confits

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Le confit, ce n’est pas sur le foie gras au moment des fêtes! L’enseigne Pistolet Original et l’entreprise Didden nous le prouvent en créant 6 recettes de pistolets pimpés aux confits. On a goûté: verdict?


Chez Pistolet Original, comme son nom l’indique, la spécialité, c’est le petit pain rond fendu en son centre, à la mie moelleuse et la croute dorée 100% belge ; j’ai nommé le pistolet. Le produit star de la Maison Didden, c’est le confit. Associez ces deux aliments et vous obtiendrez la collab’ éphémère entre deux entreprises bruxelloises.

En ces temps où la solidarité est de mise, Valérie Lepla de chez Pistolet Original et Michèle Didden de La Maison Didden ont décidé de croiser leurs univers. Résultat : 6 recettes de pistolets aux confits.

Nous avons goûté


Brie & confit de mangue au gingembre, foie gras et confit d’oignons, jambon d’Ardennes et confit d’oignons ardennais, fromage de chèvre et confit de framboises-litchi, boudin blanc & confit pomme-poire à la cannelle, rillettes de canard et confit de figues ; voilà l’intitulé des 6 pistolets que nous avons pu déguster.

Manger un pistolet est toujours un réel plaisir ! Par contre, pour aimer ces recettes, il faut évidemment apprécier l’association sucré-salé. Si vous êtes fan, vous allez adorer, si pas, passez votre tour. Personnellement, on a trouvé les associations intéressantes (coup de cœur pour le boudin et confit pomme-poire à la cannelle). Cela nous a aussi donné des idées pour utiliser du confit dans nos repas de tous les jours et pas simplement pour les fêtes !

Envie de goûter ? Pistolet Original aux confits de Didden au prix de 25 euros. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires