Home Lifestyle TEST: êtes-vous introvertie ou extravertie?

TEST: êtes-vous introvertie ou extravertie?

Certaines personnes semblent être nées pour parler en public. D’autres ont du mal à trouver leur place dans un groupe de plus de deux personnes. Et vous dans tout ça, vous vous situez où? Faites le test.

Elles témoignent:

Camille, 29 ans “Dans un groupe, je fais en sorte de trouver ma place, mais ça me demande beaucoup d’efforts. Être sociable, c’est important, mais c’est aussi très fatigant. Enfin, pour moi.”

Cathy, 23 ans “Les gens pensent souvent que je suis effacée et que je n’ai rien d’intéressant à raconter. Pourtant, quand je suis avec mes deux meilleures copines ou mon amoureux, je parle beaucoup, je prends des initiatives et je suis même très impulsive. Dans un groupe, en revanche c’est vrai, je me fais toute petite.”

Carine, 32 ans “Quand j’étais petite, j’étais très sociable. Je jouais et je parlais avec tout le monde. C’est toujours le cas aujourd’hui.”

Emma, 25 ans “J’adore passer du temps toute seule. Ça ne veut pas dire que je n’ai pas d’amis, ni de vie sociale. C’est juste que j’aime profiter de ces petits moments de solitude.”

Jeanne, 28 ans “Dès que je me retrouve dans un groupe de plus de cinq personnes, je ne suis plus du tout à l’aise. Je disparais au second plan. Je me transforme en suiveuse. Je déteste être le centre d’attention.”

Sylvie, 31 ans “Je sais que je suis du genre discrète et qu’on ne m’entend guère. L’avantage, c’est que je sais écouter les autres.”

Delphine, 34 ans “Les mariages, les fêtes d’anniversaire, les teambuidings… Certains préfèrent mourir que d’aller à ce genre de trucs! Moi, par contre, il n’y a rien que je préfère.”

Barbara, 25 ans “Depuis que je dois travailler en équipe, j’ai compris que je n’étais pas du tout faite pour ça. Il faut tenir compte de tellement d’opinions et de sensibilités différentes. Au moins, quand je suis seule, je sais qui est le boss.”

Nora, 26 ans “Le pire moment de toute ma vie? Mon job de vacances dans un magasin de vêtements. On attendait de moi que j’aborde les clients. Je devais leur parler et les conseiller alors que, tout comme moi, ils souhaitaient souvent qu’on les laisse tranquilles.”

Anne, 21 ans “Je déteste les soirées où on échange des banalités avec une foule de gens. Je préfère les discussions plus profondes en tête-à-tête avec de bons amis.“

Tina, 29 ans “Dernièrement, nous avons fêté l’enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie. J’ai pu remarquer que son cercle d’amies était composé de styles très différents. J’ai tout organisé: j’ai planifié les activités et fais en sorte que tout le monde s’y retrouve. Enfin, j’espère. À mon avis, certaines invitées auraient préféré rester à la maison.“

À lire aussi: êtes-vous prête à vous faire tatouer?

Faites le test: êtes-vous intro ou extravertie?

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.