Home Lifestyle TEST: êtes-vous prête à vous faire tatouer?

TEST: êtes-vous prête à vous faire tatouer?

Un tatouage c’est pour la vie. Autant dire qu’il vaut mieux prendre le temps de réfléchir avant de décorer son corps pour l’éternité. Alors prenez le temps de bien faire notre test (en fin d’article) et évitez ainsi tout futur regret.

Les conseils tatouage d’un professionnel

Une fois passée sous l’aiguille, impossible de revenir en arrière. Kristof, tatoueur plus connu sous le nom de The Black Peacock, nous explique comment se préserver d’un tattoo faux-pas et éviter les mauvais choix.

Comment être sûr qu’avoir un tatouage est fait pour moi?

Kristof « C’est un choix très personnel. Vous seule êtes en mesure de savoir si vous le souhaitez vraiment. Ne vous laissez pas influencer par ce que pensent les autres. Faites-le pour vous-même uniquement. Par ailleurs, c’est rarement une bonne idée de réaliser un tatouage de manière impulsive. Et ce, même s’il n’existe pas de temps de réflexion idéal. Comptez sur votre bon sens. Et interrogez vous: êtes-vous à l’aise avec vous-même? Avez-vous vraiment analysé ce que vous vouliez comme motif, où et pourquoi? Laissez mûrir l’idée et ne franchissez le pas que si vous êtes sûre à 100% de votre décision. »

Tout le monde peut-il se faire tatouer ?

« En Belgique, c’est autorisé dès l’âge de 16 ans, avec l’accord des parents. Jusqu’à 18 ans, ceux-ci doivent également être présents au moment où vous vous faites tatouer. À partir de 18 ans, chacun est libre de décider et de se rendre par lui-même chez un tatoueur. Mais les tatouages sont contre-indiqués dans certaines situations. Par exemple:

… si vous êtes enceinte.

… si vous prenez des anticoagulants.

… si vous souffrez d’une maladie de la peau, du cœur, que vous êtes diabétique ou hémophile.

… si vous êtes sujette aux allergies de contact.

… si vous présentez un déficit immunitaire.

… si vous avez subi une chirurgie plastique ou des radiations sur la zone concernée.

… si vous présentez des grains de beauté, un gonflement ou toute forme d’irritation à cet endroit.

Comment choisir un salon de tatouage?

« Les salons de tatouage poussent aussi vite que des champignons. Pour vous assurer de leur sérieux et de leur fiabilité, vérifiez que celui auquel vous pensez remplisse bien toutes ces conditions:

  • Il dispose d’un agrément officiel du SPF Santé Publique.
  • Il jouit d’une bonne réputation.
  • Le salon comme l’artiste sont soignés.
  • Le tatoueur vous fait signer un document de consentement.
  • Il a un large portfolio, de l’expérience et son style graphique correspond à vos attentes.

Quels sont les prix moyens?

« Les tarifs varient en fonction des salons et des tatoueurs. La majorité des enseignes proposent un prix à l’heure plutôt qu’à la session. Et celui-ci fluctue habituellement entre 100 et 250 euros les soixante minutes. Selon les tatoueurs, un petit tatouage simple vous coûtera en moyenne une centaine d’euros, voire un peu moins. »

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.