Home Lifestyle On a testé Azul, le jeu de société largement primé

On a testé Azul, le jeu de société largement primé

Processed with Focos

Le jeu de société Azul a remporté de nombreux prix. On l’a testé : beau, simple, convivial, stratégique, il promet de belles parties, à partir de 2 joueurs.

Le pitch

Ce n’est clairement pas pour son histoire qu’on aime Azul : il nous propose d’incarner un artisan du 16e siècle, chargé de décorer le palais du Roi du Portugal… On va donc réaliser une fresque en alignant des morceaux de faïence. Folie.

Le test

Mais en pratique, le jeu est très réussi. D’abord, il est super joli. Ensuite, les règles sont simples et faciles à assimiler. Les parties ne sont pas trop longues. On se prend complètement au jeu : on fait preuve de stratégie pour tenter de construire la plus rentable mosaïque et d’empêcher ses adversaires de construire la leur. On compte les points au fur et à mesure des tuiles déposées, mais aussi à la fin, en fonction des figures réalisées. Excitant !

Nombreux prix

Azul a remporté une foule de prix en 2018 : l’As d’Or dans la catégorie Jeu de l’année au festival de Cannes, Spiel des Jahres (Allemagne), finaliste Best International Game de Boardgames Australia, Jeu de l’année du Deutscher Spiele Preis (Allemagne), finaliste du Prix LUDO des ludothécaires (Belgique), meilleur Jeu en famille du Spiel der Spiel (Autriche)…

En pratique: À partir de 8 ans. 2 à 4 joueurs. 30-45 min. Ed. Plan B Games et Asmodee (plus d’infos sur le site du distributeur).

Vous aimerez aussi :