Home Lifestyle Technologie Voilà comment empêcher vos amis Snapchat de vous voir sur la carte

Voilà comment empêcher vos amis Snapchat de vous voir sur la carte

Snapchat a lancé une nouvelle fonctionnalité qui fait peur à ses utilisateurs. Depuis le 21 juin dernier, il est possible de repérer vos amis en permanence sur la Snap Map, une carte de géolocalisation qui met notre vie privée en péril.

L’idée n’est pas nouvelle. Google Maps permet déjà de partager sa position avec ses amis. Mais là où le bât blesse, c’est que Snapchat a automatiquement activé cette option pour tous ses membres. Il est donc possible de localiser vos amis partout dans le monde avec précision, comme on vous l’expliquait ici.

Un danger pour la vie privée

Une telle nouveauté apporte aussi son lot d’inconvénients. En étant « géolocalisable » à tout moment, vos followers peuvent savoir précisément où vous êtes et, par conséquent, décider à leur bon vouloir d’aller visiter votre maison est vide. Une porte ouverte pour les cambriolages, les stalkers et autres pervers qui voudraient vous repérer seule en rue. Si certains se réjouissent de cette fonctionnalité, d’autres (la majorité) crient au scandale.

Voilà comment désactiver votre position sur la Snap Map

Heureusement, Snapchat nous laisse encore le choix de désactiver notre position. Il est donc possible de se mettre en mode « fantôme » par une simple manipulation. Il suffit de pincer l’écran, d’aller dans les réglages et d’activer le « Ghost Mode ». Ainsi, vos amis ne pourront plus vous voir sur la carte.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.