Home Lifestyle Technologie TESTÉ POUR VOUS: l’Huawei P20, le smartphone chouchou des influenceurs

TESTÉ POUR VOUS: l’Huawei P20, le smartphone chouchou des influenceurs

La marque chinoise Huawei vient de dépasser pour la première fois Apple en terme de vente de smartphones. Elle devient deuxième sur le marché mondial derrière le géant Samsung. On a voulu juger par nous-mêmes la qualité de ses téléphones.

On a testé l’Huawei P20, le smartphone que tous les photographes en herbe s’arrachent. Verdict!

Mon profil

Loin d’être une geek, je suis tout le même connectée en permanence sur les réseaux sociaux. Mon métier de journaliste et ma vie sociale m’y « obligent ». Mes applications préférées sont WhatsApp, Instagram et Facebook. À mes yeux, un bon smartphone est rapide, facile d’utilisation et fait de jolies photos. Depuis que les téléphones Nokia sont dépassés, j’ai toujours eu un iPhone, tout simplement parce qu’il semblait répondre à toutes ces exigences. Les autres marques ne me paraissaient pas aussi instinctives. Mais ça, c’était avant de toucher le clavier d’un HuaweiP20…

Testé pour vous

L’apparence

Le design de l’Huawei P20 est très joli. Le modèle « Twilight » en trois couleurs pour lequel j’ai opté est magnifique! Fin, léger et élégant, la prise en main est facile et l’écran full HD+ est de super bonne qualité. Même par cette météo caniculaire, mon téléphone ne surchauffe jamais. Mon dernier iPhone avait tendance à s’éteindre quand les températures dégringolaient ou grimpaient.

L’utilisation

Grâce à une application, je transfère toutes les données de mon ancien smartphone vers le neuf en un clin d’œil sans perdre aucun contact ni photo. Dès la réception de mon nouveau joujou, je me balade à travers les nombreuses options du téléphone avec une facilité déconcertante. Le système est super instinctif!

L’autonomie

Alors que j’utilise mon smartphone activement du matin au soir, sa batterie tient toute la journée. En plus, elle se recharge en un temps record grâce à un système de chargement express, le SuperCharger, fourni avec l’appareil. La promesse: en 85 minutes, la batterie atteint son maximum. En 20 minutes, le téléphone récupère déjà environ 30% de batterie supplémentaire. Très pratique si vous vous rendez compte juste avant de partir de chez vous que votre téléphone est presque à plat, ce qui m’arrive très souvent!

L’appareil photos

Le gros point fort de l’Huawei P20 réside dans l’appareil photo, développé en collaboration avec Leica, digne d’un matériel professionnel. Il dispose d’une double caméra arrière et d’une caméra avant pour les selfies. En mode automatique, il reconnait si vous voulez prendre une photo de nourriture, de fleurs, de paysage, un portrait ou scanner un document. Ensuite, il adapte la luminosité comme par magie, vous n’avez quasiment rien à faire pour vous transformer en photographe pro.  Depuis que je possède ce téléphone, je reçois une tonne de compliments sur mes clichés.

Mais comme tu travailles bien la lumière! »

m’a t’on récemment dit. Merci petit téléphone chéri…

Verdict

Moi qui était une adepte de l’iPhone, me voilà convertie. L’Huawei P20 est vendu 649€. À mes yeux, un rapport qualité/prix imbattable. Gros coup de cœur pour l’appareil photo! Je comprends mieux pourquoi de plus en plus d’influenceurs adoptent ce smartphone. Il suffit de jeter un coup d’œil au hashtag  #HuaweiP20 sur Instagram pour le constater.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.