Home Lifestyle Les 12 meilleures applis de rencontre pour trouver l’amour

Les 12 meilleures applis de rencontre pour trouver l’amour

Envie de compter sur la technologie pour dénicher le partenaire idéal online? Sachez que le célèbre swipe de Tinder est loin d’être la seule recette connectée pour trouver l’amour. La preuve avec 11 applis de rencontres qui jouent le rôle de Cupidon 2.0 avec autant d’efficacité que leur grande sœur au logo enflammé.

1

La plus proche: Happn

Qui n’a jamais manqué un battement de cœur en apercevant un·e inconnu·e canon dans la rue, rêvant de balancer au sol le contenu entier de son sac pour engager la conversation? Happn offre de jouer le rôle d’un Sherlock moderne et de nous permettre de retrouver cette beauté rencontrée en buvant un verre ou en promenant le chien, s’il/elle est lui/elle aussi inscrit·e sur l’appli. Celle-ci affiche en effet sur la timeline tout utilisateur ayant croisé notre chemin. Reste ensuite à utiliser les boutons charmer ou liker pour attirer son attention. S’il/elle se révèle intéressé·e et nous accorde un petit j’aime en retour, devient alors possible d’engager la conversation.

Happn, gratuite et dispo sur Android et IOS.

2

La plus girl power :  Bumble

C’est l’appli qui grimpe vers les sommets et rallie de plus en plus d’adeptes et cela n’a rien d’étonnant sachant que sa créatrice, Whitney Wolfe, a co-fondé Tinder. La particularité de Bumble? S’adresser tout particulièrement aux femmes. En effet, celles-ci sont seules à pouvoir envoyer un premier message pour faire connaissance. Une tendance qu’on apprécie beaucoup et qui évite d’être virtuellement accostée en permanence par une foule d’individus. Autre chouette option: la recherche BFF. L’occasion de partir à la découverte de la future meilleure amie de notre vie.

Bumble, gratuite et dispo sur Android et IOS.

3

La plus honnête: Reel Me

Avec Reel Me, pas de crainte de penser discuter avec le gars/la meuf le/la plus hot de l’univers pour ensuite découvrir lors du premier rendez-vous qu’il/elle a fameusement abusé de Photoshop. Ici, les rencontres se font directement en vidéo. Même le profil est interactif et demande à l’utilisateur de tourner une mini-séquence pour se présenter. Et, si celles et ceux qui ne se sentent pas à l’aise face caméra feraient mieux de passer leur chemin, cette appli de dating promet en tout cas une certaine sincérité et une vraie authenticité.

Reel Me, gratuite et dispo sur Android et IOS.

4

La plus influente: Badoo

Avec ses 377 millions de membres, difficile d’imaginer qu’on ne puisse pas trouver quelqu’un sur Badoo. Celui qui compte encore plus de monde que Tinder possède les mêmes options plus quelques possibilités sympas dont notamment un UNDO, qui permet un retour en arrière si on swipe trop vite ou le blocage d’un utilisateur à qui on décide de ne pas répondre, de façon à éviter tout harcèlement.

Badoo, gratuite et dispo sur Android et IOS.

5

La plus classique: Lovoo

Lovoo se pose comme un mix de Tinder et de Badoo. On y retrouve les options match pour liker des utilisateurs, radar, pour trouver des profils près de chez soi et des mini-cœurs pour signaler à l’autre qu’on est interessé·e. Elle possède également une fonction voyage pour pouvoir faire des rencontres pendant ses vacances ou city-trips. Si elle n’est pas révolutionnaire par son fonctionnement, elle n’en reste pas moins un outil sympa et fiable pour peut-être booker un rancard online.

Lovoo, gratuite et dispo sur Android et IOS.

6

La plus risquée: Once

Totalement différente des autres appli de dating, sur Once vous ne sélectionnez pas de potentiel·le·s candidat·e·s mais c’est le programme qui le fait pour vous, en se basant sur votre caractère, vos passions et vos centres d’intérêt, préalablement détaillés via le profil. Once vous présente ensuite un·e prétendant·e, à la manière d’un chaperon 2.0 et vous avez 24 heures pour faire connaissance. Ce sera votre seule et unique rencontre possible durant ce délai. Autant dire qu’on est loin d’un swipe frénétique.

Once, gratuite et dispo sur Android et IOS.

7

La plus mélodieuse: Louise

Et si l’amour, c’était écouter le même type de chansons? C’est du moins ce que semble croire Louise, le réseau de rencontres qui se base sur le style musical de ses utilisateurs pour leur permettre de trouver l’âme sœur. Le principe? La possibilité d’interagir avec ceux écoutant le même air. Et ainsi être sure de débuter la plus harmonieuse des relations.

Louise, gratuite et dispo sur Android et IOS.

8

La plus originale: Ice Breaker

Vous êtes timide et peinez, même online, à engager le contact? Alors foncez découvrir Ice Breaker. Pour trouver le futur élu de son cœur, on commence par préparer un petit questionnaire reprenant trois demandes parmi un catalogue existant. Si vous êtes convaincue par les réponses d’un utilisateur, il est alors temps de commencer une conversation. Et là, un adorable petit pingouin vient participer aux discussions et briser définitivement la glace. Un design givré et sympa qui ravira tous ceux qui en ont marre des classiques sites de rencontres.

Ice Breaker, gratuite et dispo sur Android et IOS.

9

La plus ironique: Adopte un mec

Les créateurs d’Adopte un mec n’ont pas froid aux yeux. Le principe de leur appli? Permettre aux femmes de se fournir en mâles comme au supermarché, où l’on placerait dans son caddie les produits qui nous intéressent. Si on peut se dire que les candidats masculins à s’inscrire ne manquent sans doute pas d’humour pour oser se placer dans les rayons virtuels du site, le principe d’homme-objet n’est pas forcément ultra-tentant. Plus sympa pour un moment fun que pour trouver le partenaire de toute notre vie.

Adopte un mec, gratuite et dispo sur Android et IOS.

10

La plus grognon: Hater

Qui déteste les mêmes choses s’assemblent? C’est du moins ce que pense Hater puisqu’il s’appuie sur tout ce qui nous horripile pour nous trouver celui qui nous convient. Des milliers de sujets, allant de Trump aux gens qui marchent lentement, attendent ainsi de recevoir notre opinion et nos critiques. Une fois mis en corrélation avec ceux des autres utilisateurs, l’appli nous déniche alors les ronchons parfaits avec qui passer de longues soirées à pester.

Hater, gratuite et dispo sur Android et IOS.

11

La plus fruitée: Fruitz

«Fruitz» est relativement nouveau sur le marché belge des rencontres en ligne, qui, comme son nom l’indique, est basée sur les fruits. Lors de la création d’un profil, vous devez indiquer ce que vous recherchez: un coup d’un soir (pêche), sexfriends (pastèque), un rancard sans prise de tête (raisin) et enfin l’amour de votre vie/ une relation sérieuse (cerise). Et puis vous pouvez commencer à swipper! Comme l’application n’est pas encore aussi populaire que Tinder, «l’offre» de célibataires est moins importante mais au moins, le ton est donné!

Fruitz, gratuite et dispo sur Android et IOS.

12

La plus inclusive: Himoon

Dernière nouveauté en matière de rencontres, Himoon se présente comme une application visant spécifiquement la communauté LGBT+ et proposant une solution à l’isolement et le manque d’interactions sociales accentués par le confinement. Himoon n’a rien à envier à Tinder ou à Happn. En effet, ici, la photo de profil est floutée et se dévoile petit à petit au fil de la conversation. Imaginée par une start-up belge, cette app’ veut miser sur l’inclusivité tout en facilitant les rencontres où la personnalité est valorisée autant que le physique.

Découvrez dès maintenant Himoon sur Google Play Store ou Apple Store! 

Lire aussi: