Home Lifestyle Sexo #MMM: que signifie ce hashtag qu’on trouve parfois sur Tinder?

#MMM: que signifie ce hashtag qu’on trouve parfois sur Tinder?

banana and lemon couple in bed

Si vous swipez de temps en temps sur Tinder, vous avez peut-être aperçu le hashtag #MMM dans la description de certain·e·s utilisateurs·trices. Mais que signifie-t-il ? Ce qu’on peut déjà vous dire, c’est que c’est bon signe.

Sur Tinder et autres applications de rencontre, vous êtes probablement déjà tombé·e sur ces trois lettres mystérieuses : MMM. Si vous vous êtes déjà demandé ce que cela signifiait, lisez ce qui suit : en fait, ce hashtag a été créé par les followers de la page Instagram Orgasme et Moi : une page qu’on vous invite à suivre, qui traite de sexualité bienveillante, décomplexée et sans tabou. En résumé, ce hashtag permet de dire “Coucou, moi aussi je suis cette page et je me renseigne donc sur ce sujet”. Une façon de s’identifier sur les applications de rencontre.

Des lettres de bon augure

Ces trois lettres rassemblent celleux qui prônent une sexualité qui soit à la fois respectueuse et bienveillante. Les personnes qui ont compris et qui donnent une importance toute particulière aux notions de consentement, de partage de plaisir, de respect des désirs mutuels, mais aussi à une communication ouverte et libérée sous les draps. Si vous vous rendez dans la Story à la Une “MMM” du compte, vous pourrez en savoir plus sur toutes les significations de ce hashtag. À l’heure où on trouve parfois de tout et surtout n’importe quoi sur Tinder Surprise, ce petit clin d’œil à ces notions primoridales sont plutôt bon signe et permettent même de débuter plus facilement une conversation libre et décomplexée sur le sujet. Inutile de tourner deux heures autour du pot!

Un hashtag plus inclusif

À la base, cet acronyme signifiait « Meufs Mecs Merveilleux·ses », mais comme le signifie une publication datée du 12 janvier dernier, ces quelques mots manquent d’inclusivité et ne sont pas respectueux de toutes les personnes ne s’identifiant ni à « Meuf » ni à « Mec ». C’est pourquoi l’auteure du compte a décidé de transformer cet acronyme en « Mixed Marvelous Minds », soit un doux mélange d’âmes merveilleuses. Quoi qu’il en soit, #MMM inscrit ou pas, la prudence reste de mise sur les dating app’!

Lire aussi: